Toutelatele

W9 : NCIS Los Angeles déprogrammée, la saison 4 de Scorpion et Walter O’Brien rappelés face au tsunami

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/05/2021 à 16:48

Pour huit épisodes, la saison 4 de Scorpion est rappelée par W9 en prime ce dimanche 23 mai 2021. NCIS : Los Angeles paie ses mauvaises performances en prime.

W9 bouleverse ses programmes après seulement trois tentatives infructueuses. Le dimanche 2 mai 2021, la chaîne du groupe M6 a remplacé Esprits criminels : unité sans frontière par NCIS : Los Angeles, mais les enquêtes menées par Callen, Hanna, Kensi Blye et Eric Beale s’éclipsent déjà au profit d’une autre production américaine habituée au neuvième canal.

La série policière est sanctionnée de ses sorties faiblardes en prime time. Le dimanche 16 mai, les deux enquêtes programmées entre 21h10 et 22h45 ont attiré chacune 366 000 Français pour une moyenne de 1.6% sur la part de marché. W9 ne s’est classée que huitième sur le classement TNT. Sept jours plus tôt, NCIS : Los Angeles s’était un peu mieux portée en convainquant 396 000 individus.

Un épisode se dédouble à trois heures d’intervalle

Alors que W9 avait rembobiné la saison 4 de Scorpion le 11 février dernier, celle-ci est déjà de retour en prime ce dimanche 23 mai 2021. Les épisodes 15 à 18 seront dévoilés aux fans avant une rediffusion... de cet épisode 15 à partir de 0h10.

Celui-ci, « Alerte tsunami », voit l’équipe de Scorpion être sollicitée sur les côtes mexicaines pour reboucher des fissures sur une centrale nucléaire endommagée par un séisme. Mais une seconde secousse avec une vague de plus de 30 mètres de haut est en préparation. Walter O’Brien et les experts décident ainsi de rester sur place pour éviter un désastre humain.

NCIS porte W9 l’après-midi

Cette programmation gourmande ne sera pas reproduite les semaines suivantes puisque W9 abaissera le rythme à trois épisodes frais dans une semaine, puis, une seule aventure le 6 juin avec « Une tempête peut en cacher une autre ».

Si la déclinaison californienne n’a pas tenu ses promesses le dimanche soir, sa grande sœur, quant à elle, se porte très bien. Les enquêtes quotidiennes de NCIS programmées du lundi 10 au vendredi 14 mai à partir de 14 heures ont réuni une moyenne de 304 000 irréductibles, correspondant à une part d’audience s’élevant à 4.1%.