Toutelatele

Week-end gagnant pour TF1 avec La Ferme et Aznavour

Par
Directeur de la publication
Publié le 24/05/2004 à 01:18 Mis à jour le 24/05/2004 à 01:20

Depuis avril, les soirées du vendredi à la télévision s’installent dans la routine. D’un côté, TF1 programme avec bonheur sa Ferme Célébrités, de l’autre France 2 diffuse ses séries policières françaises. Quant à France 3 et M6, elles proposent respectivement Thalassa et Stargate SG-1. Ce vendredi 21 mai n’a donc pas dérogé à la règle, exception faite pour France 2 qui a délaissé P.J. pour Boulevard du Palais.

Au niveau de La Ferme Célébrités, Christophe Dechavanne et Patrice Carmouze ont rassemblé 6.8 millions de téléspectateurs sur TF1, soit 35.8% de part de marché. La real tv réalise ainsi une audience supérieure à la semaine précédente (6.4 millions et 34.2%). La chanteuse Eve Angeli a été largement sauvée par le public (75% des voix), l’italien d’Union Libre a donc du se résoudre à abandonner « sa biquette » et quitter le Ferme pour le plus grand bonheur de certains de ses colocataires de ferme.

Pendant ce temps, la juge Nadia Lintz et l’inspecteur Rovère, héros de Boulevard du Palais, captivaient 5.4 millions de téléspectateurs, soit 24.7% de part de marché. L’escale en Namibie de Thalassa a entraîné 3.7 millions de fidèles sur France 3 et M6, 3.2 millions avec un nouvel épisode inédit de Stargate SG-1.

La Ferme Célébrités est donc une nouvelle fois arrivée en tête des audiences de la soirée. Ses résumés quotidiens, diffusés chaque soir à 19 heures, continuent aussi de caracoler en tête des audiences. Pour cette sixième semaine, l’émission a rassemblé une moyenne de 5.2 millions de fidèles pour 37% de part de marché. Si la quotidienne de La Ferme Célébrités réalise sa moins bonne performance en nombre de téléspectateurs, elle atteint son record de part de marché. Du reste, le jour de l’Ascension, le résumé a dépassé les 38% de part de marché laissant la bande à Laurent Ruquier à 15.6% et les trois sorcières de M6 à 10.3%.

Samedi soir, TF1 fêtait, en direct, le 80ème anniversaire de Charles Aznavour. Sous le regard, entre autres, du couple Jacques et Bernadette Chirac, un parterre de stars s’est succédé sur la scène du Palais des congrès. Bon anniversaire Charles a ainsi captivé 6.4 millions de téléspectateurs pour 36.5% de part de marché. Le plébiscite de cette soirée a donc totalement occulté les programmes des chaînes concurrentes. Même la présence de Patrick Sabatier sur France 2 n’a pu rehausser l’audience du troisième numéro de Génération succès, animé par Ness. Le divertissement, qui a voulu reproduire quelque peu le Jeu de la vérité, émission phare de Patrick Sabatier, n’a pas tenu ses promesses en rassemblant seulement 2.4 millions de personnes pour 12.8% de part de marché, c’est seulement 1 million d’écart avec Arte. De leur côté, France 3 et M6 ont fait jeu égal avec 3.6 millions de téléspectateurs.