Toutelatele

Week-end monstrueux pour la sortie de Van Helsing

Par
Directeur de la publication
Publié le 30/04/2004 à 00:25 Mis à jour le 30/04/2004 à 02:34

Le 5 mai prochain, Van Helsing va envahir les salles de cinéma. Chasseur de monstres devant l’éternel, Van Helsing va devoir affronter Dracula, Frankenstein et même le célèbre loup-garou. Et le point commun de tous ces monstres est qu’ils sont tout droit sortis des Studios Universal.

Il semble donc tout naturel que la chaîne du câble et du satellite, 13ème rue, qui appartient à Universal Studios, rende hommage à ces créatures au cours d’un week-end « monstrueux ».

Films, documentaires et moult personnalités sont donc au rendez-vous. Samedi à 20h50, place au téléfilm Frankenstein, réalisé en 1993 par David Wickes. S’en suit à 22h45, un documentaire baptisé Les films d’horreur d’Universal. Conté par l’acteur/réalisateur, Kenneth Branagh, qui a adapté Frankenstein en 1994, le documentaire remonte le temps et nous plonge en plein coeur des films d’horreur issus des Studios Universal. Dans la nuit du dimanche à lundi, les inconditionnels ne manqueront pas le film de 1936, La fiancée de Frankenstein, avec Boris Karloff.

Au fil du week-end, Christopher Lee (qui a longtemps incarné Dracula au cinéma), Claude Brasseur, Benoit Magimel, Lorent Deutsch, Patrick Bosso et bien d’autres viennent évoquer ce que représentent pour eux ces monstres, ancrés à tout jamais dans l’histoire du 7ème art.

Enfin, on notera que 13ème rue rendra une nouvelle fois hommage au film Van helsing, la veille de sa sortie en salles. En effet, mardi, la chaîne Action et suspense donne rendez-vous à ses téléspectateurs pour une soirée spéciale avec les images du tournage de Van Helsing et la diffusion du film de Joel Schumacher, Génération Perdue, un classique du film de vampires avec Kiefer Sutherland (héros de la série à succès 24). A partir de 22h35, le documentaire Les Forces du mal se demandera si les vampires, loups-garous ou autres monstres sont issus de la mythologie ou tout simplement d’une aberration de la nature... Un vaste programme !