Toutelatele

Wild, retour à la vie sauvage : Brett Hines, l’ancien militaire qui évince la famille Brown (RMC Découverte)

Thibault Urrea
Publié le 23/01/2021 à 18:13

Ce samedi 23 janvier 2021 à 21h05, RMC Découverte propose de poursuivre les pérégrinations des héros de Wild, retour à la vie sauvage, nouvelle série-docu mettant en avant une famille désirant se déconnecter du monde moderne.

Wild, retour à la vie sauvage est diffusée ce samedi 23 janvier 2021 sur RMC Découverte, à partir de 21h05. La série compte de nombreuses similitudes avec Les Brown : génération Alaska, puisque le public suit une famille désirant se couper du monde et retrouver leurs racines dans la nature. La première saison, inédite, a été lancée le samedi 16 janvier 2021, en prime time, à la place des Brown, génération Alaska.

Une famille atypique

Le père de la fratrie, Brett Hines, est un ancien militaire ayant passé une grande partie de son existence en mission et loin de sa famille. Sa femme, Wendy Hines, durant l’absence de son mari, restait à la maison avec ses sept enfants.

Après de nombreuses années de service, Brett a réalisé à quel point ils étaient déconnectés du monde et de la nature. Suite à cette prise de conscience, la famille a fait le choix de s’installer dans la région sauvage et isolée de l’État de Washington. L’idée étant de créer un habitat autonome et hors réseaux, pour renouer des liens entre eux et avec la nature.

Pour vivre convenablement, Brett utilise régulièrement tout le savoir acquis lorsqu’il était dans l’armée. Par conséquent, toute la famille a appris à chasser, et à assurer l’électricité et le chauffage pour survivre. Mais de nombreux obstacles viennent souvent s’interposer dans leur rude quotidien.

Les dernières audiences

Le samedi 16 janvier 2021, le premier épisode a réuni 261 000 téléspectateurs, soit 1.1% des quatre ans et plus. Le deuxième et dernier volet de la soirée a rassemblé un total de 276 000 personnes, soit une part de marché s’élevant à 1.3% jusqu’à 22h40.

A titre de comparaison, le dernier prime des Brown : génération Alaska, survenu une semaine plus tôt, le samedi 9 janvier 2021, a pu compter sur une moyenne de 425 000 Français, soit 1.8 % des quatre ans et plus, sur le même créneau horaire.

Ce samedi 23 janvier, Wild, retour à la vie sauvage fera face à Ninja Warrior sur TF1. De son côté, CSTAR diffuse des épisodes de Ghost adventures. Enfin, 6ter propose des inédits de Rénovation impossible.