Toutelatele

William Leymergie : une moquerie qui passe mal, « Faites pas les malins ! », l’animateur de C8 recadre ses chroniqueurs

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 08/02/2023 à 14:31

Dans le numéro de William à midi du mardi 7 février 2023 sur C8, William Leymergie a dû recadrer ses chroniqueurs, qui se moquaient de Caroline Ithurbide et lui. Côté audience, la première partie de l’émission continue de progresser.

Ce mardi 7 février 2023, William Leymergie animait une nouvelle édition de William à midi sur C8. Il était entouré, comme de coutume, d’une équipe très large de chroniqueurs. En première partie, l’animateur recevait Nicolas d’Estienne d’Orves, venu présenter son Dictionnaire amoureux du mauvais goût.

Antoni Ruiz, spécialiste de la culture people qui s’est récemment moqué du chanteur Harry Styles, avait dédié sa chronique au duo comique Éric et Ramzy, et à leur regain très récent de notoriété après un passage dans une vidéo du youtubeur Squeezie. William Leymergie a confié ne pas connaitre le vidéaste, ce qui a beaucoup amusé ses chroniqueurs.

Le présentateur de l’émission a finalement dû les calmer : «  Faites pas les malins ». Antoni Ruiz lui a expliqué qu’avec 17,8 millions d’abonnés, Lucas Hauchard, alias Squeezie, est le premier youtubeur de France.

Caroline Ithurbide moquée par Antoni Ruiz et Yoann Latouche

La chronique de Caroline Ithurbide était, elle, consacrée à un sujet beaucoup plus terre à terre, les cristaux de soude. Le sujet a semble-t-il beaucoup amusé Antoni Ruiz et Yoann Latouche, qui rigolaient pendant l’exposé de la journaliste. Celle-ci ne s’est pas privée de les dénoncer : J’en peux plus des deux là ! ».

Cette réaction a provoqué une vive agitation sur le plateau, que William Leymergie a été obligé de calmer : « Chut, pas tous à la fois. Qu’est ce qui vous faire rire ? ». Antoni Ruiz a confié que c’était la façon de parler de Caroline Ithurbide qui l’avait fait sourire.

La première partie de William à midi en progrès

Ce mardi 7 février 2023, la première partie de William à midi a rassemblé 130 000 téléspectateurs, soit 1,1% du public. La deuxième a, quant à elle, attiré 278 000 fidèles, pour 3,1% de part d’audience.

Le mardi 8 février 2022, l’émission avait été regardée, lors de ses deux parties, par 53 000 puis 284 000 personnes. Si la deuxième garde la même part d’audience, la première progresse de 0,7 point sur un an.

William à midi est de retour sur C8 le jeudi 9 février 2023 à 12h45.