Wishlist : les audiences de l’access de TF1 historiquement basses

mardi 4 août 2015 à 18:50 |
DR

Christophe Dechavanne a pris les commandes de l’access de TF1 après plusieurs années d’absence dans cette case le lundi 6 juillet. Avec Wishlist , la chaîne privée espérait redresser la barre des audiences dans ce carrefour stratégique et imposer une nouvelle marque de jeu sur son antenne pour potentiellement la faire revenir en pleine saison.

Avec 2.95 millions de téléspectateurs en moyenne depuis son lancement, soit 20.8% de part de marché auprès des 4 ans et plus, le jeu produit par Starling est loin de faire des étincelles. Les faiblesses de la Une ont notamment permis à Chasseurs d’appart’ sur M6 d’atteindre des records auprès des cibles stratégiques alors que Nagui voit ses audiences s’envoler depuis quelques jours sur France 2.

Audiences de l’access de TF1 aux mois de juillet

Pourtant, le pari de TF1 était audacieux, elle qui n’avait pas installé de nouveau format en access depuis 2011 au mois de juillet. En 2012, le diffuseur misait sur Au pied du mur , un revival de 1 contre 100 présenté par Jean-Luc Reichmann et produit par Endemol. 3.60 millions de Français répondaient alors à l’appel entre le 9 juillet et le 3 août, soit 25% de part de marché. L’année précédente, Le juste prix de Vincent Lagaf’ atteignait le même niveau, sans faire mieux qu’ Une famille en or .

En juillet 2010, Christophe Dechavanne animait en effet déjà la case de 19 heures sur TF1. Le divertissement produit par FremantleMedia - depuis diffusé à 20 heures sur TMC - drainait 26.1% du public âgé de 4 ans et plus. Dans le reste, TF1 a déjà connu quelques zones de turbulences durant la période estivale, notamment avec des rediffusions de séries américaines dans les années 90 telle que Les Dessous de Palm Beach battue par Qui est Qui ? en 1995.

L’année suivante, La Chanson Trésor (19.9% des 4 ans et plus) et Case K.O (16.4% du public) faisaient également vaciller l’access de TF1 durant la période estivale. En tout état de cause, il s’agit d’un niveau historiquement faible pour la chaîne privée. TF1 a d’ailleurs été devancée par le 19/20 de France 3 à plusieurs reprises cet été.

Reste maintenant à savoir si Boom ! , présenté par Vincent Lagaf, réussira à renverser la tendance dès le lundi 10 août à 19 heures.

TF1    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    UNE FAMILLE EN OR / FAMILY BATTLE    MONEY DROP    AU PIED DU MUR    WISHLIST   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022