Toutelatele

Xavier de Moulins (19.45 / 66 minutes) : « J’arrive encore à me surprendre »

Alexandre Raveleau
Publié le 26/02/2014 à 15:51

Pendant les vacances d’hiver, Xavier de Moulins lève le pied sur M6. Cette semaine, Laurie Milliat-Desorgher présente les éditions du 19.45, en lieu et place du journaliste. Ce mardi 25 février, plus de 3.3 millions de Français ont suivi l’édition d’information du soir, avec un score de 13.8% de part d’audience.

À l’occasion de cette pause, Xavier de Moulins a accepté de revenir sur son parcours dans les colonnes de Télé Câble Sat. Au sujet du 19.45, qu’il présente depuis déjà 2010, il explique : « Je ne ressens pas la moindre lassitude. (…) Ça change tous les soirs, je ne vois pas le temps défiler (…) Et avec 66 minutes le dimanche, j’ai le complément naturel à mon travail quotidien. Je suis dans le bon tempo ».

Tandis que sort son nouveau roman, « Que ton règne vienne », le journaliste analyse : « J’arrive encore – et c’est le plus important - à me surprendre » Au cours de cet entretien, il rend également hommage aux équipes de M6 : « J’ai la chance d’incarner le travail de toute une rédaction. (…) Amener le JT chez les gens… C’est un vrai sport collectif ».

À noter par ailleurs que le public a rendez-vous avec Kareen Guiock, tous les jours pour le 12.45.