Toutelatele

Y’a que la vérité qui compte : Jessy vient pour retrouver son père... mais tombe de haut

Par
Rédactrice TV - Experte Star Academy
Publié le 21/12/2023 à 19:02 Mis à jour le 21/12/2023 à 23:10

Dans Y’a que la vérité qui compte ! sur C8, Pascal Bataille et Laurent Fontaine ont organisé les retrouvailles de Jessy et son père. Mais rien ne s’est passé comme prévu...

Jeudi 14 décembre 2023, les équipes de Y’à que la vérité qui compte ont tenté d’organiser des retrouvailles entre Jessy et son père. L’homme de 34 ans, père de famille, a sollicité l’aide de Pascal Bataille et Laurent Fontaine afin de retrouver avec ce papa qu’il n’a pas connu.

« C’est un moment important pour la vie de la personne qui va venir sur ce plateau » détaille Pascal Bataille avant l’arrivée de Jessy sur C8. En effet, son père a quitté le domicile familial alors qu’il était qu’un bébé, Jessy n’a jamais su les raisons de ce départ.

Un père toujours absent pour Jessy sur C8

L’absence de ce père a longtemps été un sujet tabou et Jessy a été élevé par son beau-père. « Jusqu’à l’adolescence, je n’avais pas ce manque et ce questionnement autour de ce père que je ne connaissais pas. En ayant moi-même des enfants, je veux pouvoir construire quelque chose avec lui, que mes enfants puissent le connaître », raconte Jessy. Et « j’aimerais au moins qu’il puisse connaître ma vie et qu’il sache l’homme que je suis devenu » ajoute-t-il.

Néanmoins, comme à chaque fois, Laurent Fontaine tient à préparer ses invités et à rappeler que « Chacun est libre. Même si parfois les choix des uns semblent bien incohérents ou bien incompréhensibles à d’autres, c’est la vie et ça nous arrive à tous d’être confrontés à ce genre de problèmes et de dilemmes. »

Un rappel nécessaire puisqu’au moment de se connecter à la loge de Rebecca Hampton, cette dernière annonce qu’elle n’est malheureusement pas aux côtés de Philippe. « Vous voyez, je n’ai pas le sourire, Philippe avait accepté de venir, mais il a eu un empêchement de dernière minute et j’en suis vraiment désolée... »

Le rideau ne s’ouvre pas dans Y’a que la vérité qui compte !

Jessy tombe de haut tant il espérait que son père Philippe soit présent derrière le rideau, surtout après plusieurs tentatives de rapprochements. Mais une porte semble cependant entrouverte pour des retrouvailles futures.

Pourtant, Jessy ne semble pas dupe et avoue que son père lui a déjà donné l’excuse à plusieurs reprises. Il souhaite donc tourner la page « Je vais avancer, le plus important pour moi c’est mes enfants, ma femme, c’est ce que je construis au quotidien, il n’en fera pas partie. »

Jessy face au siège vide laissé par son père aux côtés de Rebecca
Jessy face au siège vide laissé par son père aux côtés de Rebecca

Quelle audience pour Y’a que la vérité qui compte sur C8 ?

Un retour gagnant pour C8 et le duo Pascal et Fontaine puisque le succès est au rendez-vous tous les jeudis soirs. Ces retrouvailles manquées entre Jessy et Philippe ont rassemblé 816 000 téléspectateurs, soit 4,5% de part de marché. À partir de 23h10, la rediffusion a convaincu 281 000 amateurs, soit 4.7% du public présent devant son poste de télévision jusqu’à 00h55.

Le duo Bataille & Fontaine donne rendez-vous sur C8, ce jeudi 21 décembre 2023 pour un nouveau numéro de Y’a que la vérité qui compte ! dès 21h20. À noter que l’émission est maintenue sur la grille pendant toute la période des fêtes de fin d’année.