Toutelatele

Y a-t-il encore un coco dans le show ?

DIFFUSION

Dimanche 2 avril 1989 à 18 heures sur TF1
Arrêtée le dimanche 24 juin 1990

PRODUCTION

Julia Productions

PRESENTATION

Stéphane Collaro

SYNOPSIS

Suivant sa mécanique habituelle, Stéphane Collaro et sa bande, avec la participation d’une personnalité différente à chaque numéro, proposent un cocktail de sketchs, parodies et gags. Relectures historiques, micros-trottoirs et détournements d’émissions se succèdent durant 25 minutes, orchestrés et interrompus par le chef Stéphane Collaro.

Parmi les récurrents de l’émission figurent la recette des « Frères Degueux », les publicités ou « Flics de choc » avec Alain Scoff.

Pour clore le rendez-vous d’humour, la « star » du jour interprète sa chanson du moment, dans le décor de l’émission. Et comme le veut la mécanique des divertissements de Stéphane Collaro, une place est réservée aux jeunes filles en petites tenues. Les « coco girls » n’hésitent jamais à se dandiner sur l’une des musiques de l’invité.

ANECDOTES

 Y a-t-il encore un coco dans le show ? est l’un des nombreux divertissements « made in Collaro ». La star des années 1980 a démarré en faisant ses premières armes dans Le Petit rapporteur de Jacques Martin. Il a ensuite produit Collaro show (1979), Coco-Boy (1982), Cocoricocoboy (1984), Collaricocoshow (1987), CocoParadise (1988) ou Le Grand Cocotier (1990). Il est également le créateur, avec Jean Roucas et Jean Amadou, du Bébête Show. Au milieu des années 1990, il a notamment proposé Stars en folie sur TF1, puis En avant tôôt sur l’access estival de France 2 (1998).

 Chaque semaine, un invité acceptait de se plier en quatre pour les besoins de sketchs complètement loufoques. Parmi les vedettes ayant joué le jeu figurent Sheila, Jeanne Mas, Elsa, Pierre Perret, Carlos, Herbert Leonard ou Enrico Macias. Guesch Patti a été la première à répondre à l’invitation. Jean-Pierre Mader a fermé le bal en juin 1990. Au menu, des relectures de l’histoire de Jeanne d’Arc, la parodie de La Roue de la Fortune ou Insoutenable Angélique, parodie des films Angélique parmi tant d’autres.

 Lors de son lancement, Y a-t-il encore un coco dans le show ? était programmée à 18 heures. Reconduite la rentrée suivante et déjà déplacée à 17h30 (Téléfoot a alors pris la case de 18 heures), l’émission a changé d’horaire une nouvelle fois en janvier 1990. Elle a ensuite été proposée à 15 heures, en lieu et place de Mondo Dingo, l’autre rendez-vous de Stéphane Collaro.

 Lors de cette saison, Stéphane Collaro a présenté en prime time Coco Paradise, entre octobre 1988 et mars 1989.

 Stéphane Collaro était entouré de fidèles pour ce nouveau programme. Outre Catherine Corbineau à la production, on retrouvait à l’image Philippe Bruneau, Alain Scoff, Carole Jacquinot, Jacques Brière, Rita Brantalou, Daniel Herzog, Michel Saillard ou Frédéric Bodson (Pit et Rik). Parmi les nouvelles têtes : Guy Lecluyse (Qui est qui ?, Motus, Bienvenue chez les Ch’tis...) et Pascal Sellem (Sans aucun doute, Sexe, magouilles et culture générale...).

 Le générique d’ouverture de l’émission faisait défiler des images des numéros à venir. Il démarrait par le fameux : « Coco la i ou » !... Y a-t-il encore un coco... Y a-t-il encore un coco dans le show... ».

 Après l’annulation du divertissement, les dimanches après-midi de TF1 ont été remodelés avec l’arrivée, à la rentrée de septembre 1990, de Hooker et Vidéo gag.