Toutelatele

Yamina (La villa des coeurs brisés 3) : « Reste à savoir si Quentin est vraiment l’homme de ma vie »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 05/12/2017 à 15:09 Mis à jour le 07/12/2017 à 23:54

Ce jeudi 7 décembre à 23 heures, NT1 lancera la troisième saison de La villa des coeurs brisés. Yamina se confie sur sa participation, ses retrouvailles avec son ex Quentin et la notoriété amenée par la télé-réalité.

Benoît Mandin : Pourquoi avoir accepté de participer à la saison 3 de La villa des cœurs brisés ?

Yamina : Je l’ai fait parce que j’avais beaucoup de mal à oublier mon ex Quentin, rencontré lors de 10 couples parfaits. J’aime le concept de l’émission et j’ai accepté sans aucune hésitation.

Avez-vous eu des appréhensions avant le début du tournage ?

Je n’avais pas vraiment d’appréhensions et j’étais impatiente de vivre l’expérience. Je voulais surtout découvrir le coaching de Lucie. Concernant Quentin, je ne m’attendais pas à ce qu’il arrive comme ça dans l’aventure. Cela a été un moment fort émouvant de me retrouver face à lui.

Dans quel état d’esprit étiez-vous lors de vos retrouvailles avec Quentin ?

On a eu une histoire compliquée. Je me suis dit que s’il venait dans l’aventure peut-être qu’il pourrait lui-même régler son problème de ne pas prendre des décisions et de ne pas être assez autoritaire. C’est un homme pas assez complet pour moi. J’avais toujours l’espoir de me dire qu’il allait changer même si je n’avais pas envie de le brusquer.

Cela ne vous a-t-il pas amené vers une remise en question et à vous dire que vous lui demandiez peut-être quelque chose d’impossible ?

Bien sûr, j’ai aussi ma part de responsabilité dans notre rupture. Je suis loin d’être parfaite, mais pour moi on pouvait travailler ensemble pour poursuivre notre histoire. La décision devait être prise dans la villa. J’avais besoin de mettre soit un point final à notre relation ou la recommencer sur de bonnes bases. Les téléspectateurs pourront découvrir dès les premiers épisodes que je me pose beaucoup de questions. Reste à savoir si Quentin est vraiment l’homme de ma vie...

« J’étais arrivée à un stade dans ma vie où je me devais d’avancer »

N’avez-vous pas eu de difficultés à vous livrer intimement face aux caméras de NT1 ?

J’avais peur de ça puisque je suis quelqu’un d’extrêmement pudique. Je ne suis pas à l’aise avec le fait de devoir se livrer, car je suis très sensible. Je n’ai finalement pas eu peur de le faire vu que j’en ai ressenti le besoin. J’étais arrivée à un stade dans ma vie où je me devais d’avancer.

Qu’avez-vous retenu de cette expérience ?

Je retiens avant tout des moments forts et ma rencontre avec Lucie. C’est une belle personne qui a une aura et un charisme. Elle fait son boulot avec le cœur et nous aide à nous confronter à la vérité.

Comment avez-vous vécu l’après-10 couples parfaits ?

Je me suis retrouvée par hasard dans cette émission de télé-réalité. Je l’ai prise avec beaucoup d’autodérision et d’humour donc je l’ai plutôt bien vécu. Cela n’a pas changé ma vie. J’étais plus partie pour le fun que dans une optique de trouver l’amour. Je suis assez séductrice de nature donc j’avais l’espoir de trouver quelqu’un. J’ai toujours été ouverte et à l’aise pour décrocher l’âme sœur.

Quel rapport avez-vous avec les réseaux sociaux ?

J’ai 28 ans, les réseaux sociaux j’y suis, car il faut le faire (rires). Je ne suis pas du tout à fond dans Facebook, Twitter, Instagram… et je me fous de ce que le public peut dire sur moi. Je suis tellement dans l’autodérision et l’humour que je suis loin d’être une fille susceptible. Je ne rebondis pas aux critiques et tout cela me fait rire.

Vivian (La villa des coeurs brisés 3) : « Fanny m’a trompé, je voulais me venger »