Vivian (La villa des coeurs brisés 3) : « Fanny m’a trompé, je voulais me venger »

Ce jeudi 7 décembre à 23 heures, NT1 lancera la troisième saison de La villa des coeurs brisés. Vivian, ex-candidat de Secret Story et des Anges, se confie sur sa rencontre avec la love coach Lucie et son lien difficile avec l’amour.

Publié le lundi 4 décembre 2017 à 17:31
par
Vivian (La villa des coeurs brisés 3) : « Fanny m’a trompé, je voulais me venger »
©Etienne Jeanneret/NT1 

Benoît Mandin : Pourquoi avoir accepté de participer à la saison 3 de La villa des cœurs brisés ?

Vivian : L’an dernier, j’étais déjà venu à l’émission. Bien que j’étais un réel cœur brisé, je n’ai pas eu la chance de la faire. Cette année, je me trouvais dans une période où je n’étais vraiment pas bien. J’avais envie de faire un programme qui allait vraiment m’apporter quelque chose. Je voulais absolument rencontrer Lucie (la love coach, ndlr) puisque je vivais un passage difficile dans ma vie sentimentale. J’ai dit à la production que si je ne faisais pas La villa des cœurs brisés, j’irais consulter Lucie.

Aviez-vous des appréhensions particulières ?

Je savais que j’allais me retrouver mon ex Fanny, mais je n’ai pas eu d’inquiétude. À la base, je suis rentré dans l’aventure pour lui faire la misère vu ce qu’elle m’avait fait lors de notre relation. Elle m’a trompé, je voulais me venger. Je suis quelqu’un de très sanguin et je ne réfléchis pas forcément à ce que je dis. Mon cœur me fait souvent changer d’avis et je ne m’attendais pas à une telle tournure des événements avec Fanny…

Dès le premier épisode, vous avez une vive altercation avec Fanny. Comment l’avez-vous vécu ?

À un moment donné, je commence à pleurer et Fanny me dit : « Too fake ». Là, je me suis demandé si c’était une blague parce qu’elle est participe à l’émission alors qu’elle m’a trompé. Je suis littéralement parti en vrille et est devenu incontrôlable. Je suis pas violent par les gestes et le physique, mais dans les paroles. Certes aujourd’hui, je le regrette, mais sur le moment je souhaitais absolument qu’elle quitte l’aventure.

En accord avec la love coach, Fanny a décidé de quitter l’émission après cet incident…

Étonnement, j’ai très mal vécu son départ. Cela m’a fait énormément de peine alors que c’est survenu quelques minutes seulement après notre violent clash. Fanny est une belle personne au fond, j’aurais aimé qu’elle soit guérie de ses démons en sortant de La villa. Je ne voulais plus qu’elle trompe les garçons et qu’elle soit dans les excès. Cela m’a fait de la peine de voir qu’à cause de moi, Fanny allait continuer à faire n’importe quoi à Marseille.

« Je suis littéralement parti en vrille et est devenu incontrôlable »

Qu’attendiez-vous réellement de Lucie, la love coach ?

Pour moi, Lucie est hitch, le « Will Smith en blanc ». J’attendais qu’elle guérisse mon cœur brisé. Avant La villa, j’avais perdu quatre kilos et tout a été très difficile par rapport à mes anciennes relations. Je voulais qu’elle me libère de ce poids énorme. Pendant deux ans, j’ai galéré dans ma vie sentimentale. Je croyais énormément en Lucie, mais j’avais peur qu’elle ne parvienne pas à résoudre mon problème. L’amour est devenu une maladie pour moi.

Le public vous a connu aux côtés de Nathalie lors de la saison 8 de Secret Story sur TF1. La villa n’est-elle pas également un moyen de tourner la page de votre relation ?

Lors de sa participation à la saison 2, Nathalie avait pour problématique d’être attirée par les jeunes. Son réel problème était moi puisque trois jours après sa sortie de l’émission, on recouchait ensemble. Je voulais vraiment qu’après cette aventure mon histoire avec Nathalie soit définitivement close.

À l’image, vous avez souvent mis en avant une personnalité exubérante. Avez-vous eu des difficultés à vous livrer plus intimement face aux caméras de NT1 ?

Aucun candidat de télé-réalité ne peut m’écraser, car je me protège toujours à travers un masque de clown. Je me demandais si je n’allais pas me retrouver face à des personnes prêtent à tout pour faire le buzz ou méchantes comme cela a été le cas l’an dernier. Je m’ouvre vraiment au public et j’espère que l’on ne profitera pas du fait que je retire ce masque de clown. Bien que je suis toujours naturel, je souhaitais vraiment montrer qui était vraiment Vivian.

Diriez-vous que la notoriété suscitée par votre participation aux émissions de télé-réalité est une force ou une faiblesse pour trouver l’amour ?

Une faiblesse ! Les filles que l’on peut rencontrer en boîte s’intéressent à nous pour la notoriété et le milieu de la télévision. C’est très difficile de savoir si elles sont vraiment sincères et lorsque l’on participe régulièrement à des programmes, il est difficile de construire une histoire. La fille ne comprend pas forcément la télé-réalité, ce qui provoque des crises de jalousies.

« Aucun candidat de télé-réalité ne peut m’écraser, car je me protège toujours à travers un masque de clown »

Seriez-vous prêt à arrêter la télé-réalité par amour ?

Si demain je suis en couple et que c’est sérieux, oui je serais prêt à arrêter. La télé-réalité ne va pas non plus faire avancer ma vie. Pour moi, La villa des cœurs brisés était plus un besoin et il y avait un but à l’instar d’autres émissions. Ce n’est pas comme ci, je partais aux Anges pour des vacances.

Qu’avez-vous retenu de votre participation à La villa des cœurs brisés 3 ?

Bien que cela a été très difficile, j’ai vécu une aventure extraordinaire. Je me suis redécouvert et Lucie m’a fortement impressionné. Lors de mon dernier coaching, je me suis dit qu’elle était parvenue à me soigner et j’en ai même pleuré.

Quel regard portez-vous sur la onzième saison de Secret Story, dont la finale sera diffusée ce jeudi 7 décembre sur NT1 ?

Je suis fier d’avoir été choisi pour passer une semaine dans l’émission cette saison. Sur 250 anciens candidats, la production a privilégié Sarah et moi. On n’a pas eu besoin de tapiner pour exister. Avec Sarah, on a su montrer à travers nos personnalités que l’on n’avait pas besoin de se mettre en couple pour se donner de l’importance. J’ai apprécié cette saison, mais j’ai trop souvent entendu les mots « image » et « public » de la part des candidats. J’aurais préféré que certaines personnes soient plus naturelles. J’ai été très étonnée par Kamila et Noré, tout en ayant adoré Alain.

  ON VOUS RECOMMANDE  

REAL TV   TFX   LA VILLA DES COEURS BRISES  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 1er mars 2021) : Je te promets règne devant Intraitable, Indiana Jones talonne E=M6

Audiences TV prime (lundi 1er mars 2021) : Je te promets règne devant Intraitable, Indiana Jones talonne E=M6

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 1er mars 2021) : Quotidien éloigne TPMP pour son retour, DNA inquiète TF1

Audiences TV access (lundi 1er mars 2021) : Quotidien éloigne TPMP pour son retour, DNA inquiète TF1


INTERVIEW
Aurore Delplace (Johanna, Un si grand soleil) : « Julien et Alice étaient le couple phare de la série... je dois relever le défi »

Aurore Delplace (Johanna, Un si grand soleil) : « Julien et Alice étaient le couple phare de la série... je dois relever le défi »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021