Toutelatele

Yann Barthès forcé de s’excuser en direct, terrible agression dans Quotidien sur TMC

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 06/06/2023 à 14:54 Mis à jour le 06/06/2023 à 19:28

Jusqu’à 2,33 millions de Français ont suivi Quotidien sur TMC ce lundi 5 juin 2023. Auréolé de succès, Yann Barthès recevait notamment Bruce Toussaint ou encore Aurélien Vivos, gagnant de The Voice sur TF1.

Bruce Toussaintn l’animateur de BFMTV, était l’invité de Yann Barthès ce lundi 5 juin 2023 dès 20h07 dans Quotidien sur TMC. Il est notamment revenu sur la défiance envers les médias, taclant au passage sa rivale CNews. « Vous nous recadrez, vous nous aidez parfois à éviter certains écueils » a avoué le présentateur au cours de son interview, « l’info en continu, c’est fait pour être critiqué ». Il a mis en avant la prouesse quotidienne de sa chaîne qui fournit 20 heures de direct chaque jour. « Le principe de la chaîne d’info c’est aller trop loin » a-t-il également concédé.

Paul Gasnier a consacré sa chronique à la « pride des banlieues » qui s’est déroulée ce week-end, à quelques pas du stade de France, l’occasion de célébrer les dix ans du mariage pour tous.

Agression choc dans Quotidien sur TMC

Les équipes de talk-show ont été témoins d’une terrible scène où une jeune femme y porte un drapeau de l’Algérie, énervant des passants. « Enlève-le ou je n*que ta mère ! » menace alors un homme qui tente de s’en prendre physiquement à la manifestante. Par la suite, Charles Sapin, journaliste politique au Point a été invité sur le plateau. Il donné son éclairage sur les fondations du Rassemblement National.

Aurélien Vivos, gagnant de la dernière saison de The Voice a répondu aux questions de Yann Bathès. Le divertissement a séduit 1,19 million de Français jusqu’à 20h59. La part d’audience atteint 6,2% auprès de l’ensemble du public, en forte hausse de 2,1 points sur une semaine.

Yann Barthès survole la concurrence

Dans l’ultime partie de Quotidien, Pablo Mira a taclé le départ de Karim Benzema en Arabie Saoudite, ou encore le passage de la flamme olympique dans le nord de la France. Avant d’éviter tout litige, Yann Barthès s’est excusé auprès des habitants de la région Haut-de-France, des utilisateurs de OuiGo, et des salariés de Disneyland.

2,13 millions de Français étaient réunis devant le programme jusqu’à 21h23. Jusqu’à 2,33 millions de téléspectateurs étaient devant TMC selon Médiamétrie. La part d’audience atteint 10,4% auprès des 4 ans et plus, mais surtout 22,2% auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Un score très puissant pour la chaîne de la TNT qui devance l’ensemble de la concurrence.