Yellowstone : le final renversant de la saison 1, quelle suite pour la série avec Kevin Costner sur TMC ?

jeudi 7 juillet 2022 à 18:37 |
Capture TMC

Ce jeudi 7 juillet 2022, TMC proposera trois nouveaux épisodes de Yellowstone sur TMC. La série portée par Kevin Costner est un véritable succès aux États-Unis et en France alors que le final de la saison 1 approche à grands pas...

Le jeudi 23 juin 2022, TMC lançait Yellowstone , une série portée par l’acteur Kevin Costner. Cette production américaine a été diffusée en 2018 sur Paramount Network et proposée en avril 2021 sur Salto où elle est devenue l’une des plus regardées.

Yellowstone se déroule dans le Montana où la famille Dutton possède le plus grand ranch des États-Unis, situé près du parc national de Yellowstone. John (Kevin Costner), le propriétaire est réputé pour ses parfois expéditives. Il est aidé par son fils, Jamie (Wes Bentley), et sa fille, Beth (Kelly Reilly).

De son côté, Kayce (Luke Grimes), son autre fils, a pris ses distances pour vivre dans une réserve indienne, John voit son business être menacé par un promoteur immobilier, qui a l’idée d’empiéter sur ses terres…

Quelle audience pour Yellowstone sur TMC ?

La première saison de Yellowstone compte neuf épisodes. TMC enchaînera avec la seconde salve comportant dix épisodes. Aux États-Unis, la série est plébiscitée par le public et a été resignée pour une cinquième saison, prévue pour l’automne 2022 ou l’hiver 2023.

Si Yellowstone est un succès aux États-Unis, c’est également le cas en France. Le premier épisode, diffusée sur TMC le 23 juin, entre 21h35 à 23h18, a été suivi par 803 000 curieux, soit 4,8% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 6,1% sur la cible commerciale. Il s’agit du meilleur lancement d’une série américaine inédite sur la TNT depuis quatre ans. En moyenne, les deux premiers épisodes ont séduit 600 000 curieux, soit 5,1% de l’ensemble du public.

La semaine suivante, le jeudi 30 juin, la puissance de frappe de Yellowstone a quelque peu diminué avec pour les trois épisodes, diffusés entre 21h15 et 23h57, 528 000 téléspectateurs, soit 3,6% de part d’audience. Si la série est en baisse de 1,5 point sur une semaine, le résultat reste correct pour TMC.

Spoilers : John Dutton seul contre tous pour le final

Ce jeudi 7 juillet 2022, TMC misera sur trois nouveaux volets de Yellowstone . L’aventure -proposée entre 22h55 et 23h50- sera la première partie du final de la saison 1 intitulée « Dénouement » où Rip fera l’objet d’une enquête du shérif après l’accident avec les touristes. Tandis que la carrière politique de Jamie est remise en question. De son côté, Beth va enquêter sur les finances de Dan.

La semaine suivante, le jeudi 14 juillet, TMC diffusera donc le final de la saison 1 en prime suivi des deux premiers épisodes de la saison 2. Dans cet ultime péripétie de la première salve, John va se sentir piégé et découvrir sur quelle famille et quels alliés il peut vraiment compter. Kayce va vouloir revenir au ranch après sa rupture avec Monica.

De son côté, Jamie avouera qu’il doit détruire son père afin de protéger son héritage. Par ailleurs, Dan va passer aux aveux sous la menace de Rip. Beth se retrouve bouleversée par la séparation de la famille. La saison se termine avec John, seul, marchant sur ses terres.

Yellowstone est à retrouver tous les jeudis dès 21h15 sur TMC.

SERIES TV    AUDIENCES TV    TMC    YELLOWSTONE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »