Toutelatele

Zendaya Coleman explique son départ du biopic d’Aaliyah

Tony Cotte
Publié le 21/07/2014 à 11:17 Mis à jour le 22/07/2014 à 13:23

Après son départ du projet Aaliyah:Princess of R&B, biopic sur la regrettée Aaliyah pour Lifetime, Zendaya Coleman a tenu à expliquer à son public, via son compte Instagram, son choix dans une série de courtes vidéos, quelques heures après la confirmation d’Alexandra Shipp dans le rôle de la chanteuse disparue.

« Laissez-moi expliquer quelque chose : la raison pour laquelle j’ai choisi de ne pas faire ce film n’a rien à voir avec les personnes qui ont dit que je ne pouvais pas le faire, que je n’en avais pas le talent ou que je n’étais pas assez ‘noire’, a-t-elle affirmé. Ça n’a absolument rien à avoir avec ça. C’était avant tout une question de qualité de production, des complications liées aux droits du répertoire [d’Aaliyah] et j’ai senti que ce n’était pas géré de manière délicate compte tenu de la situation. »

La star de la série Shake it up ! de Disney Channel et récente candidate à Danse avec les stars a indiqué avoir tenté de contacter, par ses propres moyens, la famille d’Aaliyah. Par ailleurs, la jeune femme n’a souhaité « que le meilleur » à sa remplaçante Alexandra Shipp : « J’espère juste qu’elle n’aura pas affaire à ne serait-ce la moitié de la haine à laquelle j’ai dû faire face. »