Toutelatele

Affaire conclue : Caroline Margeridon évite le pire après une erreur de Julia Vignali sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 04/12/2023 à 14:34

Lors du premier numéro d’Affaire conclue diffusé le vendredi 1er décembre 2023, Julie Vignali a commis une erreur de jugement, alors que Caroline Margeridon a évité le pire.

Le vendredi 1er décembre 2023, Julia Vignali était de retour sur France 2 pour y présenter deux nouveau numéros d’ Affaire conclue . Dès l’introduction, elle s’est rendue coupable d’une petite erreur en lisant mal sa fiche. Elle pensait que le vendeur était scandinave, alors que c’est en réalité le meuble qui l’est. Récemment, elle avait déjà été recadrée par un vendeur

Gérald, ce vendeur, a appris beaucoup d’informations sur son meuble grâce à Marylou Combalier, mais a ensuite confié qu’il avait oublié la plupart des choses qu’elle lui avait dite. Il est néanmoins satisfait de l’estimation du meuble qui s’élève à 400 euros.

Caroline Margeridon prend des risques sur France 2

Il a ensuite beaucoup intéressé les acheteurs, même si Caroline Margeridon a estimé qu’il faudrait probablement en enlever une partie pour l’alléger. Gérald n’est pas parvenu à atteindre l’estimation, mais est malgré tout reparti avec 350 euros.

L’objet suivant, une statuette en bronze estimée à 600 euros, a beaucoup intéressé Caroline Margeridon, qui avait récemment accusé le coup. Elle a fait mine de le laisser à un de ses concurrents avant de proposer une enchère décisive au tout dernier moment. Elle a eu peur que le vendeur fasse une affaire conclue avec quelqu’un d’autre : « Vous venez de me mettre un coup dans le cœur ! ».

Affaire conclue sur la pente ascendante

Proposé entre 16h14 et 16h59, le premier numéro du jour a rassemblé 1,14 million de personnes, soit 16,7% des quatre ans et plus présents sur cette tranche horaire. Dans la foulée, le deuxième a été vu par 1,55 million de curieux, soit 17,7% du public présent entre 17h04 et 17h47.

Le vendredi 24 novembre 2023, les deux épisodes du programme avaient attiré 923 000 et 1,37 million de téléspectateurs, pour des parts de marché de 14,6% et 16,6%. France 2 gagne donc 2,1 points de part d’audience sur le premier créneau et 1,1 sur le deuxième.