Toutelatele

Affaire conclue : Caroline Margeridon renversée par d’autres acheteurs ? Julia Vignali se révolte

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 21/12/2023 à 15:10

Depuis la rentrée 2023, Julia Vignali donne la tonalité d’Affaire conclue après avoir succédé à Sophie Davant. Avec sa façon de présenter et son sourire, elle permet à France 2 d’obtenir des audiences plutôt bonnes sur le public global en après-midi. Ce mercredi 20 décembre 2023, elle a cependant connu quelques difficultés avant de sonner une révolte.

Julia Vignali a présenté deux numéros du programme Affaire conclue avec l’alacrité la caractérisant ce mercredi 20 décembre 2023 dès 16h15 sur France 2. Janick a fait son arrivée depuis la Bretagne pour vendre un fauteuil à bascule, plus communément appelé rocking-chair, rénové par ses soins. Enora Alix l’a estimé à 300 euros.

Caroline Margeridon évite l’accident dans Affaire conclue

Arrivée en salle des ventes, la vendeuse a fait forte impression à Caroline Margeridon, qui a récemment évité le pire, avec une tenue d’inspiration du début du 20ème siècle : « Quelle élégance ! » Les commissaires-priseurs ont inspecté l’objet de plus près, et Aurore Morisse a pu observer tous les aspects du travail de rénovation de la Bretonne.

Caroline Margeridon a pris le risque de s’asseoir dans le rocking-chair. Cependant, alors qu’elle commençait à profiter du bercement promis par l’objet, la femme d’affaires s’est dite peu en confiance avec les autres personnes autour d’elle, ayant peur d’être renversée : « Je les connais très bien les coquins. »

La révolte de France 2 avec une hausse d’audience

Du côté des audiences, les deux numéros proposés entre 16h16 et 17h51 ont convaincu respectivement 1,08 et 1,59 million de téléspectateurs, soit 16,3 et 18,2% de part de marché sur les 4 ans et plus. Sur une semaine, le premier numéro enregistre une baisse de 0,5 point d’audience. En revanche, le second numéro révèle l’audience de 0,4 point.

Sur un an, la différence est plus flagrante puisque les deux cases horaires enregistrent une progression de, respectivement 2 et 1,8 points d’audience mais les vacances de Noël avait déjà débutées à l’époque. France 2 se révolte en termes d’audience. Les deux tronçons ont aussi rassemblé 5,1 et 5% des femmes de moins 50 ans responsables des achats, ce qui signe un faible niveau sur la cible commerciale pour la chaîne publique.