Toutelatele

Affaire conclue : catastrophe pour Sophie Davant, le refus radical d’un vendeur sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 25/09/2023 à 15:52

Dans l’épisode du dimanche 24 septembre 2023 d’Affaire conclue, un vendeur a opposé un refus radical aux différents acheteurs, alors que Sophie Davant a réalisé une performance catastrophique.

Ce dimanche 24 septembre 2023, un nouveau numéro d’ Affaire conclue était diffusé sur France 2. Alors que Julia Vignali a récemment pris les commandes des éditions quotidiennes de l’émission, Sophie Davant assure toujours la présentation des numéros diffusés le week-end.

Un des premiers vendeurs était venu faire expertiser une table basse en céramique, et a précisé qu’il comptait la mettre à la décharge avant de se rendre compte qu’elle avait de la valeur grâce à l’émission. Récemment retirée de l’antenne, Sophie Davant a alors imaginé le nombre d’objets sauvés par le programme : « C’est dingue ! ».

Sophie Davant hausse le ton sur France 2

Ce vendeur est satisfait de l’expertise, qui évalue sa table à 2 000 euros. En revanche, les choses ne se passent pas comme prévu en salle des ventes. Les enchères peinent à décoller et atteignent péniblement 1 200 euros. Les acheteurs font remarquer au vendeur déçu qu’ils doivent aussi faire une marge dessus et qu’il allait de toute façon se débarrasser de la table, mais ce dernier leur oppose un refus choc et ne fait pas d’affaire conclue.

Un autre vendeur vient proposer un petit canard en bronze, estimé à 2 000 euros par Yves Cosqueric. Ce dernier prend l’objet dans la main pour le soupeser et ne le lâche plus, mais Sophie Davant lui ordonne de le reposer.

Affaire conclue à la peine

Cet épisode d’ Affaire conclue a rassemblé 617 000 téléspectateurs, soit 7,9% des quatre ans et plus présents entre 16 heures et 16h45. Le dimanche 17 septembre 2023, le programme n’avait pas été proposé en raison de la diffusion du match de rugby Afrique du Sud/Fidji.

En rassemblant 2,9% des femmes des moins de cinquante ans responsables des achats, France 2 est battue par TF1, M6, C8, TFX, Canal+ et 6ter, ne se classant que septième chaîne nationale auprès de la cible commerciale. Il s’agit d’une catastrophe pour le programme emmené par Sophie Davant.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi à 16h15 sur France 2.