Toutelatele

Affaire conclue : ce geste étrange de Julia Vignali envers Harold Hessel, le mensonge de Caroline Margeridon

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 03/10/2023 à 15:30

Ce lundi 2 octobre 2023, Julia Vignali animait deux nouveaux numéros d’Affaire conclue sur France 2. Au cours de l’émission, l’animatrice a gêné Harold Hessel après un geste étrange…

Ce lundi 2 octobre 2023, dans le premier numéro d’ Affaire conclue sur France 2, Julia Vignali accueillait Dominique, une vendeuse venue estimer un meuble, de type console. Après les explications de l’experte, l’objet est estimé à 200 euros.

Plus tard, la console intéresse les acheteurs. Ils remarquent qu’il y a de la restauration à faire, car les pieds arrière sont en mauvais état. Cela dit, le meuble intéresse et les acheteurs font monter les enchères. Caroline Margeridon finit par faire une affaire conclue avec Dominique à 400 euros.

Julia Vignali gêne Harold Hessel

L’acheteuse souhaite mettre ce meuble dans sa boutique. En interview, Caroline Margeridon, qui s’est récemment montrée tyrannique, avoue avoir menti aux autres acheteurs pour remporter l’enchère. Elle explique que les consoles de ce genre coûtaient une fortune à l’époque. Elle veut restaurer ce meuble elle-même afin de l’utiliser pour exposer ses sculptures.

Dans cette édition, Julia Vignali accueillait également Manon, une jeune vendeuse venue estimer une lithographie. Harold Hessel, l’un des commissaires-priseurs de l’émission, donne des explications sur ce recueil de Carzou. L’expert trouve que tout est en très bon état, mais trouve que « ça sent un peu le grenier ». Julia Vignali se met alors à sentir les pages et fait un geste étrange en sentant Harold Hessel. Elle lâche : « Vous ne sentez pas le grenier ! ».

Audience en baisse pour Affaire conclue sur France 2

Cette édition d’ Affaire conclue , proposée entre 16h14 et 17 heures, a réuni 771 000 téléspectateurs, soit 15,1% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 4,4% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur une semaine, l’émission de ventes aux enchères est en baisse de 0,4 point de part d’audience.

Le second numéro d’ Affaire conclue , diffusé entre 17h06 et 17h50, a rassemblé 1,1 million de personnes, soit 17,1% du public présent, dont 5,7% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur une semaine, le programme animé par Julia Vignali, qui a récemment été très émue, perd 0,2 point de part de marché.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.