Toutelatele

Affaire conclue : Julia Vignali et Marie Renoir en pleurs, la surprise de trop sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 18/12/2023 à 15:13

Julia Vignali s’est encore montrée ingénue devant les nouveaux objets d’Affaire conclue ce vendredi 15 décembre 2023 aux alentours de 16h15 sur France 2. Elle a cependant créé une belle surprise pour Marie Renoir avant de fondre en larmes.

Julia Vignali se mirait au début du nouveau numéro du magazine Affaire conclue ce vendredi 15 décembre 2023 dès 16h15 sur France 2. Elle s’est arrêtée net quand Aurélie, la détentrice du miroir, est arrivée dans la salle où étaient disposées des tonnes de décorations de Noël.

La commissaire-priseuse Marie Renoir a ensuite expliqué qu’il s’agissait d’un miroir de l’époque 1900 ayant pour vocation d’agrandir les pièces en étant par exemple au-dessus des cheminées.

La surprise de Julia Vignali

Julia Vignali, qui a récemment été vexée par un vendeur, a demandé s’il s’agissait d’un miroir prisé sur le marché. L’objet a été estimé à 200 euros.

Par la suite, Marie Renoir a dû expertiser le bien de Didier, professeur des écoles à la retraite, venu vendre une garniture de cheminée. Très rapidement après l’arrivée du vendeur, la commissaire-priseuse a vu de qui il s’agissait. En reconnaissant son professeur de CM2, la jeune femme a fondu en larmes, et Julia Vignali a révélé être à l’origine de cette rencontre. La présentatrice a fondu en larmes avant de les réunir pour une accolade et de dire : « Je voulais vous faire la surprise Marie. »

Une semaine d’Affaire conclue autour des retrouvailles

Pour rappel, en début de semaine, Julia Vignali avait elle aussi rencontré une personne qu’elle connaissait, un certain Achille venant de la même région qu’elle. Didier a ensuite montré une photo de classe de 1995.

Didier a ensuite révélé ne pas être un chineur, mais avoir découvert Marie en regardant Affaire conclue et avoir décidé d’y participer pour lui faire cette surprise. L’homme de 64 ans a ensuite révélé moult anecdotes.

Du côté des audiences, le magazine de ventes aux enchères a suscité l’intérêt 1 million de téléspectateurs entre 16h14 et 16h59, soit 16,1% de part de marché sur les 4 ans et plus.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.