Toutelatele

Affaire conclue : Julia Vignali évoque le salaire d’Harold Hessel

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 28/03/2024 à 15:31

Julia Vignali animait deux numéros d’Affaire conclue, ce mercredi 27 mars 2024 sur France 2. Au cours de l’émission de ventes aux enchères, l’animatrice a surpris Harold Hessel, le commissaire-priseur, en l’interrogeant sur son salaire.

Julia Vignali était aux commandes de deux éditions d’ Affaire conclue , ce mercredi 27 mars 2024 sur France 2. Le premier numéro, diffusé entre 16h15 et 16h58, a rassemblé 861 000 personnes, soit 14,3% sur l’ensemble du public. L’émission de ventes aux enchères est en baisse de 1,6 point de part d’audience sur une semaine et de 1,9 point de part d’audience sur un an.

Par ailleurs, dans le second numéro d’ Affaire conclue , Julia Vignali accueillait Sonia, une vendeuse venue estimer un vase signé à l’allure singulière. Cet objet appartenait à sa famille. Harold Hessel, le commissaire-priseur de l’émission, est en charge d’expertiser ce vase.

Julia Vignali surprend Harold Hessel

Julia Vignali, qui va prochainement basculer sur France 3, fait connaissance avec Sonia et lui demande son métier. La vendeuse de 43 ans, originaire de Traize, est responsable des paiements dans une société internationale. L’animatrice demande quelques précisions sur son activité. Puis, elle s’adresse à Harold Hessel et lâche : « Vous êtes bien payé ? ».

Ainsi, Julia Vignali évoque le salaire du célèbre expert de l’émission. Surpris, il répond qu’il n’a pas à se plaindre. L’animatrice le taquine, puis reprend le cours de l’émission en demandant à Sonia des précisions sur le vase. Julia Vignali remarque qu’il y a beaucoup d’indications « au cul du vase ». Une expression qui étonne Harold Hessel. Il explique que l’expression se dit, mais trouve d’autres termes plus élégants.

Audience en baisse pour Affaire conclue sur France 2

Harold Hessel expertise donc l’objet. Il explique que le vase est signé Jean Lurçat, peintre, céramiste et tapissier français. Après son analyse, le commissaire-priseur estime l’objet à 500 euros. En salle des ventes, les enchères grimpent rapidement entre les acheteurs. Sonia fera une affaire conclue à 1 000 euros avec Arnaud Cabri-Wiltzer.

Ce second numéro d’ Affaire conclue , proposé entre 17h04 et 17h49, a réuni 1,31 million de téléspectateurs, soit 18% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme animé par Julia Vignali, qui a récemment été choquée par Harold Hessel, perd 1,9 point de part d’audience. Sur un an, le divertissement régresse de 0,5 point de part d’audience.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.