Toutelatele

Affaire conclue : Julia Vignali prise en flagrant délit, France 2 voit rouge

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/11/2023 à 14:20

Ce lundi 6 novembre 2023, Julia Vignali était aux commandes de deux nouveaux numéros d’Affaire conclue sur France 2. Au cours de l’émission de ventes aux enchères, l’animatrice a été surprise par un vendeur…

Julia Vignali entamait une nouvelle semaine à la tête d’ Affaire conclue , ce lundi 6 novembre 2023 sur France 2. Dans le premier numéro de l’émission de ventes aux enchères, l’animatrice accueillait Mehdi, un vendeur venu estimer un meuble d’inspiration asiatique.

Mehdi explique l’histoire de l’objet et avoue qu’il a failli finir à la benne, ce qui étonne Julia Vignali. Le vendeur a remarqué que le meuble était signé Gabriel Viardot. Celui-ci était un ébéniste français, médaillé d’or aux Expositions universelles de 1889 et 1900. Yves Cosquéric, le commissaire-priseur, détaille la vie de Gabriel Viardot et expertise le meuble.

Julia Vignali rate sa blague à un vendeur

Après ses explications, l’expert estime l’objet à 1 500 euros. Mehdi se rend donc en salle des ventes. Les acheteurs sont surpris d’apprendre que ses proches voulaient mettre le meuble à la benne. Caroline Margeridon pense faire une affaire conclue en proposant l’estimation, mais le duel entre les acheteurs reprend. Malgré tout, Mehdi fera une affaire conclue à 2 000 euros avec Caroline Margeridon.

Par ailleurs, juste avant son arrivée, Mehdi a failli être victime d’une blague de Julia Vignali. En effet, l’animatrice, avec la complicité d’Yves Cosquéric, décide de cacher le pass pour la salle des ventes dans le trou du meuble. Mais le vendeur arrive dans son dos. Julia Vignali, qui a récemment fait intervenir la production, est surprise et s’excuse. Après avoir été prise en flagrant délit par Mehdi, l’animatrice avoue qu’elle était en train de cacher le pass.

Audience en baisse pour Affaire conclue sur France 2

Ce premier numéro d’ Affaire conclue , diffusé entre 16h16 et 17h01, a réuni 940 000 téléspectateurs, soit 15,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, l’émission de ventes aux enchères en baisse de 1,7 point de part d’audience.

La seconde édition du programme, proposée entre 17h07 et 17h51, a rassemblé 1,27 million de personnes, soit 15,9% sur l’ensemble du public. Sur un an, le programme animé par Julia Vignali, qui a récemment été agacée par un célèbre expert de l’émission, perd 1,6 point de part de marché. De ce fait, France 2 voit rouge puisque les deux numéros d’ Affaire conclue subissent une baisse d’audience.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.