Toutelatele

Affaire conclue : Julia Vignali se prend un incroyable vent et provoque un fou rire en plateau

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 06/12/2023 à 14:45

Jusqu’à 1,91 million de Français ont suivi Affaire conclue ce mardi 5 décembre 2023 sur France 2. Julia Vignali s’est classée en tête des audiences sur la chaîne publique.

Julia Vignali a orchestré de nouveaux numéros d’ Affaire conclue ce mardi 5 décembre 2023 sur France 2. Pour rappel, un ancien vendeur de l’émission a violemment été agressé. Pierre est le premier vendeur à avoir été accueilli en studio. La présentatrice a confié avoir placé chaque boule de la décoration en plateau avant d’avoir son mensonge. Il a apporté un appareil photo vintage « Ultra Flex » de 1947 en Bakélite.

Une lampe cinétique ou encore un service de table produit par Émile Gallé ont également été proposés en salle des ventes avec un certain succès. Enfin Mathilde est venue proposer un élément publicitaire pour le parfum Chanel N°5 avec Gisele Bündchen comme égérie.

Julia Vignali rate son coup dans Affaire Conclue

Ce numéro a été suivi par 994 000 téléspectateurs en moyenne entre 16h13 et 16h58. Un pic à 1,31 million de fidèles a été enregistré par Médiamétrie. La part d’audience a atteint 16,3% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Avec une telle performance, Affaire conclue se classe deuxième des audiences et perd 1,7 point de part de marché sur une semaine.

Dès 17h05, Julia Vignali qui a récemment été recalée par un vendeur a proposé un deuxième numéro inédit du magazine. Muriel, 74 ans et originaire de Troyes, est venue se séparer de céramiques de Jacques Blin. Marylou Combalier a estimé le lot à 700 euros.

Julia Vignali leader des audiences sur France 2

Lancelot a quant à lui apporté deux ours polaires animés sur le plateau d’Affaire conclue. L’ours automatisé faisant des câlins a littéralement attendri la présentatrice. Julia Vignali a proposé à Yves Cosquéric de lui faire un câlin, mais l’expert s’est dirigé vers l’ours provoquant l’hilarité de l’assistance. « Ça s’appelle se prendre un vent ! » s’est-elle amusée avant de revenir aux choses sérieuses.

Le programme a séduit 1,57 million de téléspectateurs en moyenne. Jusqu’à 1,91 million d’amateurs étaient branchés devant France 2. La part d’audience atteint 19,3% auprès des individus âgés de 4 ans et plus. Le programme gagne 0,5 point de part de marché sur une semaine. La chaîne publique est leader des audiences.

Avec respectivement 5,1% et 8,4% de part d’audience auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, Affaire conclue parvient à distancer les chaînes de la TNT avec son second numéro.