Toutelatele

Affaire conclue : un vendeur violemment agressé

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/12/2023 à 16:40

Julia Vignali animait deux nouveaux numéros d’Affaire conclue, ce lundi 4 décembre 2023 sur France 2. Côté audience, l’émission de ventes aux enchères a performé. Par ailleurs, un célèbre antiquaire du programme a récemment été agressé.

Julia Vignali, qui a récemment été recalée par un vendeur, était aux commandes d’un nouveau numéro d’ Affaire conclue sur France 2. La première édition du programme de ventes aux enchères, diffusée entre 16h13 et 16h58, a rassemblé 1,19 million de personnes, soit 18,1% sur l’ensemble du public.

Une très belle performance pour le divertissement de France 2. En effet, sur une semaine, Affaire conclue connaît une forte hausse de 2,8 points de part d’audience sur le public présent. Julia Vignali permet à la chaîne publique de s’imposer leader national.

Audience en hausse pour Julia Vignali sur France 2

Le second numéro d’ Affaire conclue , proposé entre 17h05 et 17h49, a réuni 1,83 million de téléspectateurs, soit 20,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme animé par Julia Vignali, qui a récemment commis une erreur, est en hausse de 3,1 points de part d’audience.

Ainsi, les deux numéros d’ Affaire conclue se positionnent à un haut niveau et permettent à France 2 de se classer leader national. Une très belle performance donc pour Julia Vignali, qui a succédé à Sophie Davant à la rentrée 2023.

Un antiquaire d’Affaire conclue insulté et agressé physiquement

Par ailleurs, Michel Bimier, acheteur d’ Affaire conclue , a fait la Une de l’actualité. L’antiquaire a été victime d’une agression. Il explique avoir été attaqué avec une lame alors qu’il était dans sa voiture à un feu rouge. Il a baissé sa glace pour répondre poliment à un homme qui s’est approché de son véhicule. Dans son message, Michel Bimier confie s’être fait traité de « sale français ». Il a publié un cliché de lui avec du sang sur son visage.

L’acheteur d’ Affaire conclue déclare : « Voilà ce que peut arriver à un feu rouge en région parisienne quand vous ne donnez pas une pièce a une personne un peu louche et quand vous lui dites ‘désolé non’, la personne vous dit alors enculé de français et avec une lame dans la main vous taillade le visage. Donc, ne jamais descendre sa glace de voiture à un feu, c’est pas trop grave... Alors faites attention à vous. Amitiés ».

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.