Toutelatele

France 2 : l’avis cash d’Harold Hessel (Affaire Conclue) sur Sophie Davant

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/06/2023 à 15:40

Ce samedi 17 juin 2023, Affaire conclue signe son retour le week-end dès 15h55 sur France 2. Par ailleurs, dès la rentrée, Julia Vignali remplacera Sophie Davant à l’animation. Harold Hessel, le commissaire-priseur phare de l’émission, va donc faire équipe avec une nouvelle animatrice…

Après de multiples suppressions en raison de compétitions sportives, dont Roland Garros les trois dernières semaines, Affaire conclue fait son retour le week-end dès ce samedi 17 juin 2023 sur France 2. Deux numéros seront proposés entre 15h55 et 18 heures. Le lendemain, le dimanche 18 juin, une seule édition sera diffusée à 15h55, en lead-in du retour d’ Un dimanche à la campagne .

Par ailleurs, privé d’antenne en raison de Roland Garros , Affaire conclue a fait son retour en quotidienne le lundi 12 juin 2023. Mais l’émission se retrouve depuis plusieurs jours au cœur des médias. En effet, Sophie Davant, l’animatrice emblématique du programme de ventes aux enchères depuis sa création en 2017, va quitter ses fonctions.

Sophie Davant remplacée par Julia Vignali dans Affaire conclue sur France 2

Sophie Davant souhaitait partir sur Europe 1 dès la rentrée. Mais la case horaire sera la même que celle d’ Affaire conclue . Pour la direction de France Télévision, il était hors de question que l’animatrice soit aux mêmes heures à la télé et à la radio. Ainsi, elle a fait son choix et a décidé de quitter l’émission. De plus, des rumeurs circulent sur le fait qu’elle pourrait définitivement quitter France Télévisions, après plus de trente ans, pour le groupe Canal + dès la rentrée.

Le départ de Sophie Davant d’ Affaire conclue a été acté. Après plusieurs noms, France 2 a désigné Julia Vignali comme remplaçante. Celle-ci quittera la présentation de Télématin , où elle co-animait avec Thomas Sotto depuis la rentrée 2021. Julia Vignali officiera donc dès la rentrée 2023 en tant qu’animatrice d’ Affaire conclue .

Les confidences d’Harold Hessel sur Sophie Davant

Le départ de Sophie Davant pourrait être un coup dur pour les acheteurs, dont Caroline Margeridon, avec qui elle est très amie. De même, pour Harold Hessel, le commissaire-priseur phare d’ Affaire conclue . Dans une interview accordée à Télé Star, il déclare à propos de sa complicité avec l’animatrice : « C’est comme ça depuis le début. On a trouvé notre ton, mais également les points faibles et les points forts de l’autre. Du coup, c’est vrai qu’on n’hésite pas à se titiller un peu… »

Sur le plateau, Harold Hessel n’hésite pas à se lâcher. Le commissaire-priseur confie : « Dans la vie, je suis pudique et réservé mais, sur le plateau, je me lâche. Ce sont des choses que je ne m’autoriserais pas à l’hôtel Drouot, dans le cadre traditionnel de mes fonctions ».

Affaire conclue est à retrouver ce samedi 17 juin 2023 dès 15h55 sur France 2.