Toutelatele

“Ah m*rde !” La bourde de Thomas Sotto dans Télématin, Marie Portolano dégoûtée

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 11/10/2023 à 14:20

Marie Portolano et Thomas Sotto ont animé une nouvelle édition de Télématin ce mercredi 11 octobre 2023 sur France 2. La veille, le journaliste joker de Laurent Delahousse a commis une faute tandis que sa complice n’a pas apprécié les innovations d’un chroniqueur.

Depuis le 30 août 2023, un petit changement a eu lieu dans l’émission Telematin , puisque Marie Portolano est arrivée en remplacement de Julia Vignali, en partance pour prendre les commandes de l’émission Affaire conclue . Pour le reste, aucune modification n’a été apportée à cette matinale emblématique de France 2.

Pourtant, dès le mois de janvier 2024, Télématin pourrait être attaquée par TF1 puisque Bruce Toussaint arrive sur la chaîne privée pour présenter également une tranche d’information en frontal. Ce mercredi 11 octobre 2023, le duo Thomas Sotto / Marie Portolano a présenté une nouvelle édition du programme quotidien. La veille, ils ont été plébiscités par les téléspectateurs.

Thomas Sotto et Marie Portolano progressent timidement sur France 2

Ce mardi 10 octobre 2023, près de 751 000 Français ont été au rendez-vous, soit 26% de part de marché auprès de l’ensemble du public. La quotidienne de France 2 a conquis 1,1 point de plus par rapport à l’an dernier. Cependant, par rapport à la semaine dernière, Télématin est en baisse de 2,2 points.

Toutefois, la chaîne publique est largement leader devant Première Édition sur BFMTV (13,9% du public) et la matinale de CNews. L’entretien avec Fabien Roussel, le secrétaire général du Parti communiste français, n’a pas porté les audiences de Télématin . La pastille, diffusée juste avant le journal de 8 heures, a réuni 850 000 personnes, soit 25,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus.

La gaffe de trop pour Thomas Sotto dans Télématin

Au cours de l’édition de la veille, Marie Portolano, récemment scandalisée par les déclarations du Paris Saint-Germain, a découvert la nourriture du futur par la chronique d’Anicet Mbida. La compagne de Grégoire Ludig a été dégoûtée. « Moi qui ai faim toute la journée, vous m’avez coupé l’appétit », a-t-elle dit avant de lancer la coupure publicitaire.

Par la suite, à 8h30, Thomas Sotto a voulu lancer le journal, mais ce dernier a sûrement trop regardé TF1 ces derniers jours. Il a alors annoncé Anne-Claire Coudray, au lieu d’Anne-Claire Poignard. En s’apercevant de sa bourde, il s’est corrigé. « Ah merde, pardon », a-t-il scandé, provoquant le choc chez Marie Portolano.

Télématin est à retrouver quotidiennement à 6h30 sur France 2.