jeudi 14 mai 2015 à 18:28 par

Alice Nevers, le juge est une femme : qui est Léa Delcourt (Karina Testa) ?

Alice Nevers, le juge est une femme : qui est Léa Delcourt (Karina Testa) ?
©CHRISTOPHE CHARZAT / TF1 

Ce jeudi 14 mai, TF1 donne le coup d’envoi de la douzième saison inédite d’Alice Nevers, le juge est une femme. Au cours de cette nouvelle salve d’épisodes, un personnage féminin fait son apparition : Léa Delcourt, une flic spécialisée dans la protection des hautes personnalités.

Interrogée par Toutelatélé, la productrice Pascale Breugnot faisait quelques révélations au sujet de ce nouveau personnage. « Sur le palier de Marquand, il y a une jeune femme très drôle, charmante, très moderne qui lui fait du rentre-dedans. On peut dire qu’elle attaque ! ». De son côté, Jean-Michel Tinivelli s’amusait de la situation. « Marquand n’apprécie pas spécialement d’avoir quelqu’un chez lui qui passe son temps à épier par sa fenêtre. Mais sa présence ne le dérange pas, surtout qu’il s’agit d’une jolie jeune femme qui n’hésite à se montrer aguicheuse ! »

Pour incarner cette jeune femme, la production a fait appel à la comédienne Karina Testa. Âgée de 33 ans, l’actrice connaît déjà bien la télévision : elle est apparue dans la deuxième saison de Kaboul Kitchen, ainsi que dans des épisodes de Chérif et Hôtel de la plage sur France 2. Au cinéma, elle a également incarné un second rôle dans Les Tuche.

Interrogée au micro de TF1, Karina Testa s’est amusée de ce nouveau rôle. « Sans-gêne et sûre d’elle, Léa a un caractère détonant. Elle ne se pose pas de questions et va droit au but. Elle est capable de presque tout pour arriver à ses fins et garde le contrôle quoi qu’il arrive. Sans être séductrice, elle sait très bien comment user de ses charmes. Léa n’est pas un personnage très sérieux, elle est souvent dans le second degré et apporte un peu de fraîcheur. Elle va s’introduire dans la vie de Marquand et son comportement va totalement le déstabiliser  » explique-t-elle.

Sur son partenaire de jeu, la comédienne ne tarit pas d’éloges. « J’ai adoré travailler avec Jean-Michel Tinivelli. Nous avons partagé plusieurs scènes équivoques. C’est un acteur à la fois très précis et très naturel. Il laisse une part à l’improvisation et apporte de la spontanéité aux scènes. Il les rend plus vivantes. » assure-t-elle, avant de révéler avoir accepter le rôle en partie car sa mère est « fan » de la série !

ALICE NEVERS REVIENT SUR TF1
Jean-Michel Tinivelli : « Marquand mène une existence de vieux garçon »
Alice Nevers, le juge est une femme : un épisode sur le Jihad dans la saison 12
Alice Nevers : Adam Chahine (Mas Belsito), le nouvel homme dans la vie de la juge



  A LIRE AUSSI  
¤ Jean-Michel Tinivelli (Alice Nevers) : « Marquand mène une existence de vieux garçon »

¤ Alice Nevers, le juge est une femme : un épisode sur le Jihad dans la saison 12


TF1   SERIES   REVUE DE PRESSE   ALICE NEVERS, LE JUGE EST UNE FEMME  







comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 17 décembre 2018) : Coup de foudre leader, Les Rivières pourpres termine en beauté, échec pour Cap Horn

Audiences TV prime (lundi 17 décembre 2018) : Coup de foudre leader, Les Rivières pourpres termine en beauté, échec pour Cap Horn


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 17 décembre 2018) : DNA large leader, C à vous et Quotidien puissants, 28 minutes en forme

Audiences TV access (lundi 17 décembre 2018) : DNA large leader, C à vous et Quotidien puissants, 28 minutes en forme


INTERVIEW
Bernard de la Villardière (Cap Horn, M6) : « Cette aventure a été épouvantable et fatigante »

Bernard de la Villardière (Cap Horn, M6) : « Cette aventure a été épouvantable et fatigante »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018