dimanche 14 mai 2017 à 12:07 par

Alma (Eurovision 2017, 12e place) : « Je suis un peu déçue du classement, surtout d’avoir reçu si peu de points de la part des jurys professionnels »

Alma (Eurovision 2017, 12e place) : « Je suis un peu déçue du classement, surtout d’avoir reçu si peu de points de la part des jurys professionnels »
©Capture France 2 

Dans la nuit de ce samedi 13 au dimanche 14 mai, le Portugal a remporté le 62e concours de l’Eurovision de la chanson devant 4.7 millions de téléspectateurs français. Une belle victoire et une place honorable pour la représentante de l’hexagone. En effet, Alma et son « Requiem » ont obtenu la 12e place grâce aux votes de public principalement.

« Je suis un peu déçue du classement, surtout d’avoir reçu si peu de points de la part des jurys professionnels » avoue Alma à Toutelatele à l’issue du show. Lors de la distribution des points du jury, « Requiem », était classé alors 19e sur 26.

Avec le vote du public, la situation a changé, gagnant sept places dans le classement : « Dans la green room, on était tous très inquiets. Mais quand nous avons vu que nous faisions partie du top 10 des téléspectateurs, nous avons été soulagés ! » De quoi conclure : « Le vote du public, c’est le vote du cœur, c’est celui qui compte. »

« Le vote du public, c’est le vote du cœur, c’est celui qui compte »

Sur sa prestation en elle-même, Alma la décrit comme « un moment très intense : j’étais à fond dans la chanson » tout en avouant s’être sentie « pousser des ailes sur scène.  » Elle enchaine : « Paradoxalement, j’étais plus stressée lors de la cérémonie d’ouverture qu’avant d’entrer sur scène. C’est le moment où l’on est présenté à 200 millions de téléspectateurs, il est important de faire bonne impression. »

Vers 23h07, sa prestation achevée, Alma a relâché la pression : « J’ai à peine eu le temps de remercier le public que les larmes ont commencé à couler... de joie et d’émotion. En coulisse, on s’est tous sauté dans les bras, fiers de ce que nous avons accompli, c’est un travail d’équipe. »

- Edoardo Grassi (Eurovision 2017) « Alma ne méritait pas une 12e place... A l’élection présidentielle, il y a eu les Insoumis, à l’Eurovision, nous avons été les Incompris »

- Découvrez le classement complet du jury et du public de l’Eurovision 2017



  A LIRE AUSSI  
¤ Eurovision 2017 : Le Portugal gagne le concours, France 2 en baisse par rapport à 2016

¤ Salvador Sobral remporte l’Eurovision 2017 pour le Portugal, la France 12e avec Alma


FRANCE 2   DIVERTISSEMENT   EUROVISION  







comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 11 décembre 2018) : Incroyable talent leader devant Les Secrets, Les Chamois remontent, catastrophe pour France 2

Audiences TV Prime (mardi 11 décembre 2018) : Incroyable talent leader devant Les Secrets, Les Chamois remontent, catastrophe pour France 2


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (mardi 11 décembre 2018) : Demain nous appartient écrase NOPLP, C à vous talonne Objectif Top Chef

Audiences TV Access (mardi 11 décembre 2018) : Demain nous appartient écrase NOPLP, C à vous talonne Objectif Top Chef


INTERVIEW
Vanessa Demouy (Demain nous appartient) : « Rose est prête à mourir pour son bébé »

Vanessa Demouy (Demain nous appartient) : « Rose est prête à mourir pour son bébé »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018