Toutelatele

Anne-Elisabeth Lemoine rembarrée par Jordan Bardella, elle ne parvient pas à cacher son irritation dans C à vous

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 27/09/2023 à 15:53

Anne-Elisabeth Lemoine a ouvert une nouvelle édition de C à vous ce mardi 26 septembre 2023 sur France 5 avec des chroniques sur les chants homophobes entendus dans les tribunes du Parc des Princes dimanche soir, sur « l’écologie à la Française » et sur Les restos du cœur avec la rencontre entre Romain Colucci et le chroniqueur Mohamed Bouhafsi.

Après un petit tacle en règle de Patrick Cohen, Anne-Elisabeth Lemoine a ironiquement prédit une « émission partie sur de très bonnes bases » ce mardi 26 septembre 2023, dans C à vous dès 18h55 sur France 5.

En seconde partie d’émission, la présentatrice a reçu la romancière Emilie Frèche, Lorant Deutsch et le nouveau patron du théâtre du Châtelet, Olivier Py. La traditionnelle première partie du talk-show consacrée à la politique a commencé par l’édito de Patrick Cohen axé sur l’inexistence selon lui de l’écologie dans le programme du Rassemblement national.

Patrick Cohen attaque Jordan Bardella invité de C à vous

Il était donc opposé à l’invité Jordan Bardella, président du Rassemble national. Par la suite, Daniel Riolo est venu en plateau pour parler des chants homophobes lors du Classico du championnat de ligue 1.

Après un sujet de Lorrain Sénéchal sur les relations entre la France et l’Italie sur la gestion des arrivées de migrants sur l’île de Lampedusa, Jordan Bardella a été interrogé. Il devait donner des noms de personnalités ayant réussi leur intégration. L’exercice scolaire ne lui a, logiquement, pas plu.

Anne-Elisabeth Lemoine sèchement rembarrée sur France 5

Anne-Elisabeth Lemoine, qui a récemment posé une question sur Marine Le Pen, a une nouvelle fois demandé à Jordan Bardella un exemple, et celui-ci l’a sèchement rembarrée : « Excusez-moi mais on n’est pas à l’école. On n’est pas à un quiz. » Sur le plan suivant, pendant que l’homme politique continuait de parler pour dire son avis sur l’immigration, demandé de manière détournée par Lorrain Sénéchal, Anne-Elisabeth Lemoine semblait contrariée.

Du côté des audiences, C à vous a pu compter sur la présence de 1,07 million de téléspectateurs entre 18h56 et 19h50, soit 7,1% de part de marché sur les 4 ans et plus. La suite du programme a rassemblé 992 000 entre 20h04 et 21h01, soit 4,9% du public.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h55 sur France 5.