Toutelatele

C à vous : l’étrange question d’Anne-Elisabeth Lemoine sur Marine Le Pen en direct sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 19/09/2023 à 13:31

Lors de l’édition de C à vous diffusée le lundi 18 septembre 2023 sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine a dû apaiser des tensions entre Patrick Cohen et un invité, avant de poser une question inattendue sur Marine Le Pen.

Ce lundi 18 septembre 2023, Anne-Elisabeth Lemoine était de retour sur France 5 pour présenter une nouvelle édition de C à vous . Elle a commencé par préciser que son chroniqueur Mohammed Bouhafsi était absent, et serait de retour le lendemain.

Patrick Cohen avait choisi de réaliser son édito sur le Lampedusa, ce bateau qui a amené de nombreux migrants au large de l’Italie. Sébastien Chenu, député du Rassemblement national, était un des invités du jour et est intervenu pour indiquer qu’il était en désaccord avec de nombreux points évoqués.

La question surprenante d’Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5

Le ton est rapidement monté, Sébastien Chenu demandant à Patrick Cohen pourquoi le Rassemblement national n’avait pas le droit à des prêts de la part de banques françaises comme d’autres partis. Anne-Elisabeth Lemoine, qui a récemment hurlé sur un invité, a choisi ce moment pour interpeller le député : « Vous le savez vous ? ».

Lorrain Sénéchal a ensuite réalisé une chronique sur les problèmes rencontrés par une fabrique de dentelle, pourtant portée par de grandes stars. Anne-Elisabeth Lemoine, récemment obligée d’interrompre l’émission, a demandé à Sébastien Chenu si c’était le cas de Marine Le Pen, mais le député a refusé de répondre à cette étrange question.

C à vous en progression

La première partie, proposée entre 18h56 et 19h50, a ressemblé 1,08 million de téléspectateurs. Cela représente 7% des quatre ans et plus présents sur cette tranche. De son côté, C à vous, la suite a été suivie par 987 000 curieux, soit 4,8% du public présent entre 20h04 et 21h02.

La première tranche progresse largement sur une semaine, en gagnant 1,2 point de part d’audience. La seconde est également en progrès, avec un gain de 0,6 point sur la même période. Le constat est également positif sur un an, les deux parties gagnant respectivement 0,4 et 1,2 point de part de marché.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h55 sur France 5.