Toutelatele

Anne-Marie Losique adapte The Simple Life

Arthur Anthamatten
Publié le 07/09/2004 à 00:07

Tournées en deux semaine au mois d’août dernier dans une ferme bovine des Cantons-de-l’Est, près de Montréal, les aventures fermières ont été une expérience jugée difficile pour la productrice Anne-Marie Losique et la chanteuse Jacynthe. Non seulement les deux célébrités ont dû vivre dans une ferme mais le temps froid et humide n’a pas arrangé la situation de cette première adaptation française de The Simple Life.

Dans la version américaine, alors que certains téléspectateurs ont trouvé qu’on se moquait un peu trop de la famille qui a accueilli Paris Hilton et Nicole Richie, la version québécoise a voulu plus miser sur le décalage avec les deux femmes urbaines.

Dans les premiers épisodes de cette nouvelle série que la chaîne spécialisée MusiMax programme dès ce soir à 22 heures, Anne-Marie et Jacynthe iront travailler à la boulangerie, dans une station-service mais n’oublieront pas d’aller se coiffer au village.

Ce soir, les téléspectateurs découvriront aussi le générique de The Simple Life mais avec des paroles en français, le tout simplement baptisé La vie rurale.

La productrice Anne-Marie Losique pense déjà à adapter la deuxième saison, selon l’accueil du public. En France, aucun diffuseur français n’a encore mentionné publiquement vouloir adapter le format. Il faut dire que le succès de La Ferme Célébrités de TF1 a quelque peu coupé l’herbe sous les pieds d’une telle adaptation de ce format américain...