Toutelatele

Apolline de Malherbe s’effondre, BFMTV accuse une lourde perte

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 07/11/2023 à 15:18 Mis à jour le 07/11/2023 à 17:38

Chaque jour, Apolline de Malherbe propose l’interview de la matinale de BFMTV dans le Face à Face. Ce lundi 6 novembre 2023, la journaliste recevait l’ancien prétendant à la mairie de Barcelone, Manuel Valls.

Ce lundi 6 novembre 2023 dans Première édition sur BFMTV, Apolline de Malherbe a pris l’antenne à 8h33 pour le Face à face en compagnie de l’ancien Premier ministre Manuel Valls.

La journaliste, qui a récemment été remplacée, a d’abord recensé les actes antisémites dénombrés en France depuis le 7 octobre dernier et l’attaque terroriste du Hamas contre des civils en Israël.

Apolline de Malherbe fonce face à Manuel Valls

Apolline de Malherbe est revenue sur un discours de 2015 après les attaques terroristes de Charlie Hebdo, quand le Premier ministre d’alors avait dit : « La république, elle est là ! » Manuel Valls a rappelé que c’était la seule réponse claire par rapport à l’explosion de l’antisémitisme en France que ce devait aussi passer par un « sursaut de tous les Français. »

L’ex ministre de l’Intérieur a aussi décrit son récent voyage en Israël en soutien aux familles des victimes de kibboutz. Plus loin dans l’interview, Manuel Valls est revenu sur le récent message à charge de Jean-Luc Mélenchon sur « X » contre Patrick Drahi et l’a taxé d’antisémitisme par rapport à cette polémique.

Du côté des audiences, Face à face a rassemblé 406 000 téléspectateurs entre 08h33 et 08h53, soit 13,9% de part de marché sur les 4 ans et plus. BFMTV a réalisé un bon score en étant leader des chaînes d’information et 2ème chaîne de France. BFMTV a été leader sur cible avec l’interview politique qui a pu compter sur 15% des 25-49 ans.

Une chute des audiences vertigineuse sur un an pour BFMTV

Le lundi 7 novembre 2022 cependant, le Face à face avait rassemblé 631 000 téléspectateurs, soit 21,1% de part de marché sur les 4 ans et plus. Le canal 15 de la TNT était déjà leader des chaînes d’info et deuxième chaîne de France, mais avec une part de marché supérieure de 7,2 points d’audience. L’audience d’Apolline de Malherbe, alors que la journaliste a récemment fait état d’un regret, s’effondre sur un an et avec cette lourde de perte d’audience pour BFMTV.

Le Face à face est à retrouver quotidiennement sur BFMTV et sur la radio RMC dans Apolline Matin.