Toutelatele

BFMTV : le départ d’Apolline de Malherbe après une nuit cauchemardesque

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 31/10/2023 à 17:22

Ce lundi 30 octobre 2023, Apolline de Malherbe n’était pas présente pour assurer l’interview politique sur BFMTV. La journaliste a été remplacée par Benjamin Duhamel pour l’entretien avec Gérald Darmanin.

Ce lundi 30 octobre 2023, Apolline de Malherbe a été remplacée à la tête d’ Apolline matin , sa matinale diffusée sur RMC Story et en simultanée sur la radio RMC. En effet, en cette période de vacances de la Toussaint, la journaliste s’est accordée quelques jours de repos. Elle a été remplacée par son chroniqueur Charles Magnien.

Apolline de Malherbe est également remplacée pour l’interview politique sur BFMTV. Ainsi, depuis ce lundi 30 octobre 2023, Benjamin Duhamel assure l’intérim du Face à Face . Le journaliste recevait Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur. Ce dernier est revenu sur l’actualité.

Benjamin Duhamel remplace Apolline de Malherbe

La veille, le match de football OM / OL a été annulé. En effet, certains supporters marseillais ont attaqué le bus de l’Olympique lyonnais. L’entraîneur de l’OL s’est retrouvé blessé et en sang. Benjamin Duhamel, qui a récemment été attaqué par Eric Zemmour, a évoqué une « nuit cauchemardesque ». Juste avant de prendre la parole sur ce sujet, Gérald Darmanin a félicité la sécurité et a rappelé le bon déroulement de la Coupe du monde de rugby.

Sur ce match OM / OL, le ministre de l’Intérieur a expliqué qu’il y a eu des supporters et des policiers blessés également. Il rappelle que les agressions ont eu lieu en dehors du stade. Il y a eu 9 interpellations au total. Gérald Darmanin évoque une responsabilité des supporters et des clubs. Au cours de l’interview, il est également revenu sur les manifestations interdites en lien avec le conflit israélo-palestinien.

Quelle audience pour le Face à face avec Gérald Darmanin sur BFMTV ?

Cette édition du Face à face avec Benjamin Duhamel, proposée entre 8h30 et 8h53, a réuni 527 000 téléspectateurs en moyenne, soit 13,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. BFMTV s’est classée troisième chaîne de France et première chaîne info.

Sur la cible des 25-49 ans, cette interview de Gérald Darmanin a séduit 10,4% de part de marché. Sur cette cible, BFMTV s’est également classée troisième chaîne de France et première chaîne info.

Le Face à face est à retrouver du lundi au vendredi dès 8h30 sur BFMTV.