Toutelatele

M6 acquiert Dollhouse

Tony Cotte
Publié le 07/05/2009 à 18:36 Mis à jour le 09/07/2009 à 18:25

Si le groupe M6 a annoncé le mois dernier ses différentes acquisitions en matière de fictions américaines, à l’instar de Harper’s Island ou encore Lie to me, le groupe a préféré ne pas communiquer sur l’un de ses récents achats, Dollhouse.

La dernière production de Joss Whedon (Buffy contre les vampires), dont la FOX achèvera la diffusion ce vendredi 8 mai outre-Atlantique, s’attarde sur le programme secret du centre Dollhouse, où des humains appelés « Actives » sont utilisés afin de remplir des missions spécifiques, voire illégales. Leurs personnalités et capacités sont programmées en fonction des tâches à réaliser.

Héroïne et co-productrice de la série, Eliza Dushku (Tru Calling, Buffy) y donne la réplique à Harry Lennix, Tahmoh Penikett ou encore Amy Acker.

Proposée depuis cet hiver au pays de l’oncle Sam, Dollhouse peine à séduire un large public avec moins de 4 millions de téléspectateurs. Diffusée suite aux discrètes Chroniques de Sarah Connor du 13 février au 10 avril, les deux fictions ont enregistré de faibles audiences, même auprès des 18/49 ans, cible fétiche des annonceurs.

Depuis le 24 avril dernier, Dollhouse peut compter sur les ultimes épisodes de Prison Break en guise de lead-in. Une formule à laquelle le public américain ne semble pas adhérer.