Toutelatele

Avant sa conclusion, Dr House attire 6.5 millions de fans

Tony Cotte
Publié le 13/03/2013 à 09:11 Mis à jour le 13/03/2013 à 10:31

Mardi 12 mars, TF1 a proposé pour l’avant dernière fois, trois épisodes de Dr House sur son antenne, dont deux inédits.

À 21 heures, l’équipe soignait une petite fille atteinte d’une grave maladie génétique avec l’aide de sa maman, elle-même généticienne. Le docteur House, en congé, accueillait Wilson chez lui et lui administrait, selon son souhait, une dose massive de chimiothérapie pour réduire sa tumeur. Ce dernier jouait sa vie à quitte ou double, mais ne voulait à aucun prix mourir à petit feu à l’hôpital.

« Double dose » a alors pu compter sur l’attention de 6.47 millions de téléspectateurs, pour 23.2% du public présent devant son poste.

Dans « Post mortem », le docteur Treiber travaillait à la morgue et pratiquait les autopsies avec une méthode frisant l’obsession. Celui-ci était le patient de la semaine après avoir tenté de se scalper après une autopsie. Un cas intéressant pour le docteur House au vu des tensions entre Chase et Treiber. De son côté, Wilson décidait d’emmener le Gregory House en voyage avant de faire le scanner décisif à son avenir.

Cet a fidélisé 5.9 millions de personnes, soit 23.4% de part de marché auprès de l’ensemble du public entre 21h50 et 22h40. A noter que les deux inédits de la soirée ont pu compter sur une moyenne de 35% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et de 35% sur les shoppers.

La programmation de la série américaine s’est conclue avec la rediffusion du « Grand mal » devant un peu plus de 3.3 millions de personnes, pour 19.9% de part d’audience.