Toutelatele

Benoît Michel (Jérôme) : « Clem tient à Julien car il est le père de son fils »

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 30/03/2015 à 18:16 Mis à jour le 30/03/2015 à 20:56

Ce lundi 30 mars, TF1 diffuse en prime time le dernier épisode de la saison 5 de Clem. Dans celui-ci, l’héroïne est censée épouser Jérôme, personnage incarné par Benoît Michel. Dans un entretien accordé à la chaîne, le comédien s’est confié sur son rôle.

Pour se glisser sous les traits de Jérôme, le comédien de 26 ans n’a pas eu de grandes difficultés. «  Je me suis facilement identifié à ce jeune de 25 ans, qui entre dans la vie active et va bientôt devenir papa. Ses doutes, ses joies et ses peines m’ont aidé à interpréter ce personnage plus facilement que les saisons précédentes. J’ai appris à connaître Jérôme et je suis désormais très à l’aise avec lui. J’ai principalement puisé dans mes expériences personnelles et pour certaines scènes je me suis projeté dans quelques années…  » a-t-il indiqué.

Julien, décédé cette saison, a souvent provoqué des remous entre Clem et Jérôme. «  Clem tient à Julien car il est le père de son fils. Ce triangle amoureux n’a pas toujours été facile à vivre pour mon personnage durant les deux dernières saisons. Cette situation m’a déstabilisé et m’a demandé beaucoup de réflexion pour certaines scènes. Impétueux de nature, j’ai trouvé Jérôme patient et compréhensif » précise l’acteur.

Entre les différentes saisons, Jérôme a également mûri selon Benoït Michel. « A présent, mon personnage a grandi et n’a plus peur de s’affirmer... (...) Avec Clem, ils ont traversé plein d’épreuves et chaque problème rencontré les rapproche un peu plus. Ils forment un véritable couple, et entrent main dans la main dans l’âge adulte. Ces épisodes confirment leur amour, Clem et Jérôme sont désormais prêts à affronter tous les problèmes de la vie. Ensemble, plus rien ne peut leur arriver. » assure-t-il.

Enfin, quant à son prochain rôle de papa, le comédien le voit comme un « aboutissement ». « Ayant subi quelques traumatismes étant enfant, il perd parfois confiance en lui mais fera tout pour être à la hauteur. » explique-t-il. Dans tous les cas, l’acteur est comblé par cette saison 5. «  Je m’épanouis énormément depuis trois ans. Arnauld Mercadier, le réalisateur des trois derniers épisodes de cette saison, me tire vers le haut et je donne ainsi le meilleur de moi-même » conclue-t-il.

A noter qu’outre son rôle dans Clem, Benoît Michel est également l’un des héros de la série de France 2, Fais pas ci, fais pas ça, où il incarne FX.

SOIREE CLEM SUR TF1
 Une saison 6 en tournage dès le mois de mai avec Lucie Lucas
 A qui doit-on la robe de mariée de Clem ?
 Audiences CLEM : avec Rayane Bensetti, premier bilan historique pour la saison 5 et record chez les jeunes
 Pourquoi Mathieu Spinosi (Julien) a quitté la série