Toutelatele

BFMTV : Laurent Ruquier pourrait arrêter avant même la fin de la saison

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 04/10/2023 à 06:03

Ce mercredi 4 octobre 2023, Laurent Ruquier est aux commandes d’une nouvelle édition du 20H de Ruquier sur BFMTV. L’animateur a expliqué qu’il pourrait déjà arrêter l’émission avant même la fin de la saison…

Depuis le lundi 25 septembre 2023, Laurent Ruquier a fait ses débuts sur BFMTV. Après une vingtaine d’années passées sur le service public, l’animateur s’est lancé un nouveau défi. Du lundi au jeudi, il anime sur la tranche du 20-21 heures : Le 20H de Ruquier aux côtés de Julie Hammett.

Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, l’animateur rappelle le concept de son émission : « C’est une tranche d’info et de débats qui abordera trois grands sujets. J’y apporterai mon regard sur l’actualité et Julie contextualisera les infos en tant que journaliste ».

Débuts convaincants pour Laurent Ruquier

Dans Le 20H de Ruquier , l’animateur revient sur l’actualité en compagnie de différents chroniqueurs et reçoit parfois des invités. Par exemple, le jeudi 28 septembre 2023, il recevait Michel Sardou. Laurent Ruquier se retrouve notamment en frontal de Pascal Praud, qui officie dans L’Heure des Pros 2 sur CNews.

Côté audience, Le 20H de Ruquier sur BFMTV se retrouve toujours dominé par Pascal Praud sur CNews sur ce créneau. Cela dit, sur un an, l’animateur a fait grimper l’audience de la case pour ses débuts à l’antenne. Pour exemple, ce lundi 2 octobre, pour le coup d’envoi de la semaine, il a pu compter sur 320 000 téléspectateurs, soit 1.5% du part marché, dont 1.7% des 25/49 ans. Un score en repli de 0.3 point par rapport au coup d’envoi le lundi 25 septembre.

« Je pense que personne n’aura envie de continuer »

Reste maintenant à savoir si cela va se maintenir, progresser ou alors régresser… En effet, Laurent Ruquier pourrait ne pas rester tout au long de la saison sur BFMTV. L’animateur, qui officie en parallèle sur RTL avec Les grosses têtes , déclare : « Si, au bout de plusieurs mois, on constate que ce n’est pas une réussite mutuelle, je pense que personne n’aura envie de continuer ».

L’animateur, qui refuse de venir dans Quelle époque , ajoute : « Je n’ai jamais insisté dans des cases où je sentais que ça ne prenait pas ». Il en avait fait l’expérience à l’époque du lancement des Niouzes sur TF1 qui a tenu cinq jours. Ainsi, en cas de baisse continue des audiences, qui se solderait par un échec, Laurent Ruquier pourrait arrêter Le 20H de Ruquier sur BFMTV en pleine saison…

Le 20H de Ruquier est à retrouver du lundi au jeudi sur BFMTV.