Toutelatele

Blaise (Tout le monde veut prendre sa place) éliminé : « Je suis déçu de moi, je suis dégouté… »

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/01/2024 à 14:23 Mis à jour le 11/01/2024 à 16:21

Après 76 victoires et 67 000 euros, Blaise a été éliminé de Tout le monde veut prendre sa place, ce jeudi 11 janvier 2024 sur France 2. Suite à son départ, il a réagi sur les réseaux sociaux. Tandis que Jarry a été très ému et au bord des larmes après la défaite du champion.

Coup de tonnerre dans Tout le monde veut prendre sa place , le jeu du midi animé par Jarry sur France 2. Le champion Blaise, présent depuis le mois d’octobre, a été éliminé ce jeudi 11 janvier 2024. La veille, sur les réseaux sociaux de l’émission, sa défaite avait été annoncée, mais sans savoir s’il allait parvenir à racheter sa place.

Blaise était confronté à Pascal, son challenger, qui a réalisé 23 points en seconde manche sur le thème « David Bowie ». En finale, le champion lui impose le thème « Léa Seydoux » tandis que lui choisit « Manhattan ». Blaise se retrouve battu à un point près, sur le score de 16 à 15. Le champion semble déçu et baisse la tête sur son pupitre.

Blaise s’en va, Jarry au bord des larmes

Ainsi, comme le veut la règle du jeu, Blaise doit négocier sa place en proposant une somme qui sera retirée de sa cagnotte. En plus des 1 600 euros suite au score de Pascal, le champion lui propose 4 400 euros. Cela fait un total de 6 000 euros. Pascal refuse et prend le fauteuil. Blaise est donc éliminé après 76 victoires. Il repart avec 67 000 euros et fait partie du top 15 des plus grands champions du jeu, classement qu’il a récemment intégré.

Blaise est le plus grand champion du jeu de l’ère Jarry, soit depuis août 2023. L’animateur et le champion ont développé une certaine complicité et se fréquentent même en dehors des tournages, comme l’avait expliqué Blaise en interview. Ainsi, suite à cette défaite, Jarry est très ému et sous le choc. Il tente de rester professionnel, mais il est au bord des larmes.

L’humoriste avoue être « très ému » et se retient de pleurer. Blaise confie être « triste de partir » et de « te quitter » en s’adressant à Jarry. Il a souhaité bonne chance au nouveau champion. Jarry reprend le contrôle en souhaitant la bienvenue à Pascal. Il conclut ensuite l’émission et fait un long câlin à Blaise lors du générique de fin.

« Ça s’arrête un peu trop tôt à mon goût »

Sur la story Instagram du compte de Tout le monde veut prendre sa place , Blaise est revenue sur sa défaite : « Je suis déçu de moi, je suis triste de partir ». Emu, il avoue : « Je suis dégoûté ». Il reconnaît avoir vécu « une super expérience » et a « rencontré des gens formidables ». L’ancien champion assure s’être « éclaté ».

Blaise ajoute : « J’ai gagné des sous, on ne va pas cracher dans la soupe non plus. Ça s’arrête un peu trop tôt à mon goût. Bonne chance au nouveau champion ». De son côté, Jarry a publié une story sur son compte personnel en affirmant qu’il était encore « très ému » en revoyant les images. Il affirme : « Ca a été un champion extraordinaire ».

Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver du lundi au dimanche dès 11h55 sur France 2.