Toutelatele

C à vous - « Méfiez-vous ! » : Anne-Elisabeth Lemoine met en garde une célèbre figure politique

Claudia Ferreira
Par
Rédactrice - Experte TV & People
Publié le 27/03/2024 à 20:37 Mis à jour le 27/03/2024 à 22:04

Ce mercredi 27 mars 2024, Jordan Bardella était invité sur le plateau de « C à vous ». Interrogé sur son projet de livre, le président du Rassemblement National a été mis en garde par Anne-Elisabeth Lemoine sur ses passages à la télévision.

« Les écrits restent... ». En campagne pour les élections européennes, Jordan Bardella était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine, ce 27 mars 2024. Sur le plateau de C à vous (France 5), la tête de liste du Rassemblement National n’a pas échappé aux interrogations sur son livre à paraître.

À 28 ans, va-t-il vraiment écrire ses mémoires ? Selon certaines sources, l’ouvrage s’intitulerait Jordan venu d’ailleurs, devenu d’ici. « C’est un projet vraiment en cours ? », tente de comprendre l’animatrice de France Télévisions.

Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen font front face à Jordan Bardella

« Pas avec ce titre, et ce sous-titre qui avait été la proposition de l’un des éditeurs qui m’avaient approché dans ce cadre-là », indique le président du RN. Avant d’expliquer son envie de publier un livre dans les mois à venir.

« Je pense que les écrits restent. Une émission comme ce soir, ce sera commenté, je serai invité sur votre plateau et on aura l’occasion de débattre d’autres sujets... ». L’interrompant, Anne-Elisabeth Lemoine met en garde Jordan Bardella : « C’est conservé à l’INA (...). Méfiez-vous ! ».

Anne-Elisabeth Lemoin curieuse le projet de Jordan Bardella

À son tour, Patrick Cohen lance amusé : « Je vous ai fait plein d’archives en début d’émission ». Jordan Bardella rétorque alors : « Je pense que les écrits restent, donc j’écris effectivement ce livre qui sortira après les élections européennes ». Quant à savoir s’il ne serait pas préférable que son livre « sorte avant » pour que « les Français vous connaissent avant de voter pour vous », il répond à Anne-Elisabeth Lemoine : « Je me fais connaître sur mes idées par l’intermédiaire de vos questionnements qui sont toujours aussi pugnaces ».

Avant de conclure : « Chaque chose en son temps et j’aurai l’occasion, dans un temps autre que celui électoral, de raconter un petit peu la politique de l’intérieur. J’ai 28 ans et je suis en première ligne... Je pense que les Français aimeraient un petit peu savoir comment ça se passe de l’autre côté du rideau et donc je compte leur dire à l’occasion de ce livre ».

C à vous est diffusé tous les soirs sur France 5 à 19h.