Toutelatele

« C’est fini » Le départ d’Apolline de Malherbe, son long message d’au revoir

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/07/2023 à 11:45

Le vendredi 14 juillet 2023, Apolline de Malherbe a annoncé son départ d’Apolline matin sur RMC Story. Côté audience, la dernière émission de la saison est en baisse…

Le vendredi 14 juillet 2023, Apolline de Malherbe était aux commandes d’une nouvelle édition d’ Apolline matin sur RMC Story, et en simultanée sur la radio RMC. Il s’agissait du dernier numéro de la saison. En ce jour de fête nationale, la journaliste et ses chroniqueurs sont notamment revenus sur le défilé militaire.

Pour la fin de l’émission, Olivier Truchot, qui prend la suite des programmes avec Les Grandes Gueules , demande à Apolline de Malherbe : « C’est fini pour vous Apolline ? ». Elle répond : « C’est fini dans quatre minutes ». La journaliste entame alors un long message d’au revoir.

Le remplaçant d’Apolline de Malherbe désigné sur RMC Story

En effet, Apolline de Malherbe a annoncé son départ en vacances. Elle reviendra dès la rentrée aux commandes de la matinale de RMC Story / RMC. Pour rappel, elle assure également l’interview politique de BFMTV avec Le face à face, entre 8h30 et 8h50, où elle a récemment été rembarrée par Éric Zemmour. Dans son message d’au revoir, la journaliste a annoncé le nom de son remplaçant aux commandes d’ Apolline matin .

Il s’agit de Sébastien Krebs, qui officiera tout au long de l’été à la tête du programme. Avant de terminer l’émission, Apolline de Malherbe rappelle quelques chiffres concernant sa saison : 200 matinales, 860 interviews et plus de 800 auditeurs. Elle lâche : « Un très grand merci à vous tous pour avoir construit avec nous cette matinale ».

Audience en baisse pour Apolline matin

Apolline de Malherbe, qui a récemment été dégoûtée, affirme que l’émission a gagné 50 000 auditeurs. Elle remercie la rédaction de RMC et toute l’équipe de la matinale en citant plusieurs noms. La journaliste conclut son message d’au revoir en déclarant : « Bonnes vacances. On se retrouve à la rentrée pour mon plus grand bonheur et j’espère le vôtre ».

Cette dernière édition de la saison d’ Apolline matin sur RMC Story, proposée entre 6h30 et 8h30, a réuni 100 000 téléspectateurs, soit 4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, par rapport au numéro du 15 juillet 2022, le programme perd 1,5 point de part de marché. La dernière partie de l’émission, diffusée entre 8h30 et 8h54, a convaincu 146 000 curieux, soit 3,3% du public présent.

Apolline de Malherbe est à retrouver dès la rentrée à la tête d’ Apolline matin sur RMC Story.