Toutelatele

« C’est non ! » Léa Salamé recadre Paul de Saint-Sernin dans Quelle époque sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/09/2023 à 20:43

Ce samedi 23 septembre 2023, Léa Salamé anime une nouvelle édition de Quelle époque sur France 2. La semaine dernière, l’animatrice a été choquée après une vanne de son chroniqueur / sniper Paul de Saint-Sernin.

Le samedi 16 septembre 2023, Léa Salamé présentait un nouveau numéro de Quelle époque , le talk-show diffusé chaque samedi soir en seconde partie de soirée sur France 2. L’animatrice était une nouvelle fois entourée de Christophe Dechavanne, l’invité permanent de l’émission.

Phillipe Caverivière a également assuré ses deux chroniques humoristes et Paul de Saint-Sernin a joué son rôle de sniper en étant situé dans le public. Dans cette édition, Léa Salamé recevait Alain Juppé, Pierre Arditi, Muriel Robin, Dadju, Victoria Dauberville, Mathieu Forget, Julia Cage et Thomas Piketty.

Léa Salamé stupéfaite par Paul de Saint-Sernin, Muriel Robin pleure de rire

Au début de l’émission, Christophe Dechavanne revient sur la prestation de danse de Victoria Dauberville et Mathieu Forget. Il félicite ce dernier d’être sobre, tout en gris. Mais Léa Salamé le corrige et précise que son costume n’est pas gris, mais vert. Christophe Dechavanne, assis à côté du chanteur Dadju, rappelle qu’il est daltonien.

Suite à cette confession, Paul de Saint-Sernin intervient et demande à l’invité permanent de l’émission : « Attention question piège, Dadju il est de quelle couleur ? ». Léa Salamé est choquée suite à cette vanne : « Ça ne fait pas 5 minutes qu’on a commencé » et répète : « Non, non, c’est non ! ». Christophe Dechavenne estime, avec humour, qu’il joue avec sa différence et que « ce n’est pas très tolérant ».

Puis, lors de la chronique humoristique de Phillipe Caverivière, Muriel Robin, qui a poussé un coup de gueule dans l’émission, était en larmes. En effet, l’humoriste qui officie chaque matin sur RTL a fait pleurer de rire la comédienne, tout comme son acolyte Pierre Arditi. La comédienne s’est même essuyée les yeux.

Audience en hausse pour Quelle époque sur France 2

Cette édition de Quelle époque , diffusée entre 23h19 et 1h43, a réuni 1,07 million de téléspectateurs, soit 21% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le talk-show gagne 1,6 point de part d’audience.

Ainsi, pour le deuxième numéro de la saison, Léa Salamé, qui est récemment revenue sur une nouvelle qui l’a totalement chamboulée, frappe fort avec cette performance d’audience. L’animatrice tentera de faire mieux ce samedi 23 septembre 2023 dès 23h25 sur France 2.

Quelle époque est à retrouver tous les samedis en seconde partie de soirée sur France 2.