Toutelatele

Quelle époque : Léa Salamé stupéfaite par le coup de gueule d’une invitée, Christophe Dechavanne se blesse, audience triomphante sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/09/2023 à 09:25 Mis à jour le 18/09/2023 à 14:36

Ce samedi 16 septembre 2023, Léa Salamé animait une nouvelle édition de Quelle époque sur France 2. Au cours de l’émission, Christophe Dechavanne a été victime de douleurs après un happening.

Ce samedi 16 septembre 2023, dans Quelle époque sur France 2, Léa Salamé recevait Alain Juppé, Pierre Arditi, Muriel Robin, Dadju, Victoria Dauberville, Mathieu Forget, Julia Cage et Thomas Piketty. L’animatrice était également entourée de Christophe Dechavanne, l’invité permanent de l’émission et de Paul de Saint-Sernin, le sniper du programme situé dans le public.

Au cours de ce numéro, Christophe Dechavanne interroge Muriel Robin sur la raison pour laquelle elle n’a pas fait assez de cinéma. L’actrice répond : « Je suis la seule actrice au monde à dire mon homosexualité ». Elle développe son argument et pousse un coup de gueule. Léa Salamé l’interrompt, mais la comédienne anticipe sa réponse. L’animatrice lâche : « Ok, je me tais ».

Léa Salamé choquée par le coup de gueule de Muriel Robin

Muriel Robin cite plusieurs exemples et affirme qu’il y a des acteurs homosexuels français qui se taisent. Elle estime que si « on n’est pas pénétrable, on ne vaut rien ». Léa Salamé est stupéfaite et déclare : « C’est fou ce que vous dites. C’est fort ». L’humoriste avoue avoir souffert. L’animatrice ajoute après le coup de gueule de son invitée : « C’est bouleversant ». Par ailleurs, Muriel Robin a pleuré de rire lors de la chronique humoristique de Philippe Caverivière.

Plus tard, la danseuse Victoria Dauberville donne un cours de danse sur les barres parallèles à Muriel Robin, Philippe Caverivière, Paul de Saint-Sernain et Christophe Dechavanne. Après ce happening, ce dernier avoue avoir mal et demande, avec humour, d’appeler une ambulance. Christophe Dechavanne, qui a récemment été mouché par un ministre, explique avoir mal aux adducteurs et aux « cou*lles ».

Audience explosive pour Quelle époque sur France 2

Cette édition de Quelle époque , proposée entre 23h19 et 1h43, a réuni 1,07 million de téléspectateurs, soit 21% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une excellente performance pour le programme.

Sur une semaine, où Léa Salamé faisait sa rentrée, le talk-show est en hausse de 1,6 point de part d’audience.

Quelle époque est à retrouver tous les samedis en seconde partie de soirée sur France 2.