Toutelatele

“C’est un flop !” Laure Boulleau ne mâche pas ses mots sur Canal+

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 22/01/2024 à 11:30

Avant la rencontre de football féminin entre Montpellier et Lyon ce dimanche 21 janvier 2024, Canal + proposait son habituel Canal football club présenté par Hervé Matoux dès 19h30 en compagnie de Laure Boulleau, Gauthier Kutzmann et notamment l’ex-gardien de l’Équipe de France Mickaël Landreau. Face à ce dernier, l’ex-footballeuse internationale n’a pas mâché ses mots.

Ce dimanche 21 janvier 2024, Hervé Matoux présentait le Canal Football Club sur Canal + en compagnie de Laure Boulleau, Mickaël Landreau, Philippe Carayon, Tom Williams, Gauthier Kutzmann et Samir Nasri.

Pendant l’émission, le présentateur a proposé un sujet sur l’arrivée des joueurs brésiliens dans le Championnat de France de ligue 1 de football masculin après le match de Lucas Beraldo, la veille, lors de la rencontre de Coupe de France entre Orléans et le Paris-Saint-Germain. Ce fut l’occasion de revoir un ancien crack venu en terre française avec de grosses promesses, et sur sa difficile adaptation.

Le Canal Football Club s’intéresse à l’acclimatation des joueurs brésiliens

Ainsi, le sujet s’est concentré sur Lucas Moura, débarqué au PSG, comme de ses talentueux compatriotes, en 2012 avec de grosses attentes derrière lui à seulement 20 ans. Les caméras de Canal + suivaient alors l’actuel joueur de Sao Paulo au Brésil, à 31 ans.

C’était l’occasion de se remémorer les souvenirs de son intégration. Le reportage a pris le parti de parler du choc culturel quand les joueurs brésiliens arrivent directement en France sans être passés par un autre club européen, notamment avec un climat très différent. A la fin de ce sujet, Hervé Matoux a demandé : « Est-ce que le fantasme du joueur brésilien nous amène parfois a surcoté des joueurs qui arrivent ? »

Laure Boulleau sans filtre sur Canal +

L’ex-gardien du club de la Capitale Mickaël Landreau a commencé à répondre que de nombreuses attentes étaient mises sur ces joueurs formés dans l’un des meilleurs pays du monde au niveau du football : « Quand ils sont à deux, ils ont plus de chances de réussir. »

Laure Boulleau, qui a récemment participé à Fort Boyard sur France 2, est intervenue pour dire sans mâcher ses mots : « Si c’est un flop, c’est un flop ! » Le Canal Football Club a suscité l’attention de 310 000 et 1,5% de part de marché sur les 4 ans et plus. Le rendez-vous iconique a connu un pic à 414 000 téléspectateurs.

La rencontre en prime time Championnat de France Féminin entre Montpellier et Lyon a ensuite rassemblé 69 000 téléspectateurs et s’est soldée par la victoire des joueuses de Sonia Bompastor 2-1 sur la pelouse du Stade Bernard-Gasset.