Toutelatele

« C’était un honneur… Merci » Le message d’adieu de Nikos Aliagas, cette surprise réservée par TF1 avant Star Academy

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 27/08/2023 à 10:14 Mis à jour le 28/08/2023 à 09:12

Nikos Aliagas présentait son dernier numéro de 50’ inside ce samedi 26 août 2023. La production de TF1 avait réservé de nombreuses surprises au présentateur, qui officiera bientôt sur la Star Academy.

Ce samedi 26 août 2023, une édition toute particulière de 50’ inside était proposée aux téléspectateurs de TF1. Il s’agissait en effet de la dernière de Nikos Aliagas dans l’émission, après quinze ans de bons et loyaux services.

Dès son introduction, Nikos Aliagas a mis les pieds dans le plat : «  50’ inside continue, mais sans moi. J’ai l’opportunité de partager ma dernière avec vous après tant d’années ». Il a ensuite promis de regarder les futures éditions et a reçu un message de son ami Jean-Paul Rouve.

Sandrine Quétier de retour sur TF1

Au cours de l’émission, le présentateur est rejoint sur le plateau par Sandrine Quétier, et ne s’y attendait pas. Cette dernière a présenté l’émission à ses côtés entre 2007 et 2017, Nikos Aliagas lui a confié : « Tu m’as manqué ! ». Celle-ci a lancé un magnéto des meilleurs moments de son compère sur TF1.

D’autres stars ont passé un message pour l’animateur, comme les comédiens Kad Merad et Franck Dubosc. En fin d’émission est venu le temps du message d’adieu de Nikos : « C’était super, c’était un honneur. Je suis heureux de passer la main à Isabelle Ithurburu la semaine prochaine, prenez-en soin. C’est une fille brillante, solaire, sérieuse. Longue vie a cette émission que j’ai vue naître et que j’ai accompagnée pendant seize ans  ».

Il poursuit ensuite : « On se retrouvera, d’une façon ou d’une autre, c’est une belle émission que je vous confie, je vous embrasse très fort, et c’était un honneur. Merci ! ». L’animateur a ensuite reçu une standing ovation et les applaudissements de toute l’équipe en sortant du studio : « Ça me touche terriblement ! ».

Les adieux de Nikos Aliagas à 50’ inside

Nikos Aliagas ne quitte cependant pas TF1 puisqu’il garde la présentation de The Voice et reprend celle de la Star Academy . Cette dernière émission a été mise à l’honneur dans ce numéro de 50’ inside , avec un reportage spécial.

Cette édition a été suivie par 1,42 million de téléspectateurs pour l’actu et 1,9 million pour le mag, pour des parts de marché de 14,7% et 16,2%. Les deux parties ont respectivement attiré 19% et 20% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats.