Toutelatele

“Ça m’a soulé !” Cyril Hanouna décide de rendre l’antenne dans Touche pas à mon poste sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 27/09/2023 à 16:17

Contrarié par un choix de la production lors du numéro du mardi 26 septembre 2023 de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a rendu l’antenne en hâte, tout en faisant part de son mécontentement sur C8.

Cyril Hanouna était aux commandes d’un nouveau numéro de Touche pas à mon poste ce mardi 26 septembre 2023. Il a notamment voulu faire réagir ses chroniqueurs sur les chants homophobes des supporters de Paris Saint-Germain envers leurs homologues de l’Olympique de Marseille.

Danielle Moreau et Jacques Cardoze n’ont pas été choqués par ces chants, mais Géraldine Maillet n’était pas de leur avis : « J’étais habituée à Danielle, mais Jacques, je suis consternée par ce que tu viens de dire ! ». Raymond Aabou a estimé que les mentalités évoluent et que ces chants n’avaient plus leur place dans les stades.

Cyril Hanouna en rage sur C8

L’équipe de l’émission recevait ensuite Luc Besson, venu présenter le film Dogman . Gilles Verdez puis Géraldine Maillet ont confié qu’ils avaient beaucoup apprécié le film, tandis que Moundir a parlé de ce que représentaient les films de Luc Besson pour lui. Cette déclaration a beaucoup ému le réalisateur : « Vous allez finir par me faire pleurer ! ».

Cyril Hanouna veut ensuite faire réagir Luc Besson aux propos de Muriel Robin dans Quelle époque sur l’homosexualité dans le cinéma. Il trouve cependant que l’extrait proposé de l’émission de France 2 était beaucoup trop long, et préfère envoyer la publicité plutôt que d’interroger le réalisateur : «  Ça m’a soulé ! » .

Quelle audience pour Touche pas à mon poste ?

La première partie de l’émission a rassemblé 626 000 téléspectateurs, pour 3,4% de part de marché. La seconde, proposée entre 20h08 et 21h02, a été suivie par 913 000 personnes, soit 4,4% du public. Enfin, la troisième partie a attiré 1,57 million de curieux, soit 7,7% des quatre ans et plus présents entre 21h02 et 21h15.

Les deux premiers segments perdent respectivement 1,7 et 0,3 point de part d’audience sur une semaine, tandis que le dernier en gagne 0,6. Dans le détail, le talk a réuni 13,6% des 15-34 ans, 12% des 15-24 ans, 10,5% des 25-49 ans et 10,7% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, faisant de C8 la troisième chaîne nationale sur ces quatre cibles.