Toutelatele

Canal+ : Margot Laffite critiquée par Franck Montagny, sa réponse cash

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 27/06/2023 à 11:59

Absente du dernier Grand-Prix de Formule 1 sur Canal+, Margot Laffite a reçu une critique de son collègue Franck Montagny sur les réseaux sociaux, et n’a pas hésité à lui répondre sur le même ton.

En 2013, Canal+ achetait les droits de la Formule à TF1 et montait donc une équipe de journalistes afin de présenter et analyser les Grands-Prix tout au long de la saison. Parmi les arrivées sur la chaîne cryptée, celle de Margot Laffite, fille de l’ancien pilote de F1 Jacques Laffite et pilote elle-même.

Présente dans le paddock les week-ends de Grand-Prix, elle fait souvent équipe avec Franck Montagny pour aller interroger les pilotes, donner les conditions de la course ou encore l’analyser après sa conclusion. Elle présente également le magazine Formula One , diffusé chaque jour de Grand-Prix.

Margot Laffite répond à Franck Montagny

Récemment, Margot Laffite s’est éloignée de la Formule 1 pour se rendre en Allemagne à l’occasion d’une course de MotoGP. Elle a ensuit posté sur Instagram une photo d’elle sur place avec comme commentaire : « Toujours de très bons moments avec l’équipe Moto de Canal+ ! ».

Elle a alors été critiquée par son collègue Franck Montagny, qui a commenté : « Tu respires le bonheur en effet ! » en référence au fait qu’elle ne sourit pas sur la photo. Margot Laffite a choisi de prendre ça à la rigolade et a répondu : « Mes plus grands sourires te sont réservés tu sais bien ».

La F1 bientôt de retour sur Canal+

Margot Laffite était donc absente pour le Grand Prix du Canada, commenté par Julien Fébreau et Jean Alesi. La course a été regardée par 1,11 million de téléspectateurs, soit 5,8% du public total et 22% des abonnés à Canal+. À 21h41, le podium où figuraient Max Verstappen, Fernando Alonso et Lewis Hamilton a attiré 468 000 téléspectateurs, soit 9,7% des abonnés à la chaîne cryptée.

Après une semaine de pause, les vingt pilotes seront de retour le dimanche 2 juillet 2023 pour le Grand-Prix d’Autriche, neuvième rendez-vous d’une saison qui en comptera 22. Max Verstappen et Red Bull partiront logiquement favoris, mais les Mercedes et les Aston Martin ont montré lors du dernier Grand-Prix qu’elles se rapprochaient des performances de l’écurie autrichienne.

Le Grand-Prix d’Autriche est à retrouver le dimanche 2 juillet 2023 à partir de 15 heures sur Canal+.