Toutelatele

Canal+ : le départ de Margot Laffite, l’accident de Verstappen (Formule 1)

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 19/06/2023 à 15:19

Alors que Margot Laffite n’a exceptionnellement pas couvert le Grand Prix de Formule 1 du Canada sur Canal+, Max Verstappen a connu un accident qui aurait pu avoir de lourdes conséquences ce dimanche 18 juin 2023.

Ce dimanche 18 juin 2023 avait lieu le Grand Prix de Montréal, huitième course de cette saison de Formule 1. La veille, la séance de qualifications avait été des plus chaotiques, avec l’élimination de Sergio Perez et Charles Leclerc dès la deuxième séance.

Le Français Pierre Gasly avait été considérablement gêné par le pilote espagnol Carlos Sainz en début de qualifications, ce qui avait précipité son élimination rapide. Il n’avait ensuite pas caché sa colère en interview et s’est expliqué avec le pilote Ferrari, qui a écopé de trois places de pénalité sur la grille pour son geste.

Max Verstappen encore vainqueur sur Canal+

Au terme des 70 tours, Max Verstappen est une nouvelle fois sorti vainqueur, après avoir mené la course de bout en bout. Le pilote néerlandais a pourtant connu un accident en percutant un oiseau resté coincé dans le véhicule pendant toute la course, mais cela n’a pas eu d’impact sur les performances de sa voiture.

Fernando Alonso et Lewis Hamilton, à la lutte pendant toute la durée du Grand Prix, complètent ce podium de champions du monde, tandis que les Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz arrivent ensuite. Respectivement huitième douzième de la course, les Français Esteban Ocon et Pierre Gasly ne seront pas parvenus à jouer les premiers rôles.

Margot Laffite passe de la F1 à la MotoGP

Débutée à 19h55, la course commentée par Julien Fébreau et Jean Alesi a été suivie par 1,11 million de téléspectateurs, soit 5,8% du public total et 22% des abonnés à Canal+. À 21h41, le podium où a, une nouvelle fois, retenti l’hymne néerlandais a attiré 468 000 téléspectateurs, soit 9,7% des abonnés à la chaîne cryptée.

Après la course, le magazine Formula One , débuté à 21h59, a rassemblé 226 000 téléspectateurs. Habituée à recueillir les réactions des différents acteurs du paddock, Margot Laffite était exceptionnellement absente, car dépêchée en Allemagne pour le Grand Prix de MotoGP. Elle a donc été remplacée par Charlotte Gabas.

Le prochain Grand Prix de F1 sera celui-ci d’Autriche, il est à retrouver le dimanche 2 juillet 2023 à partir de 15 heures sur Canal+.