Toutelatele

Verstappen intouchable, Charles Leclerc accuse le coup, Canal+ explose avec le GP F1 d’Espagne

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 05/06/2023 à 16:11

Diffusé sur Canal+ le dimanche 4 juin 2023, le Grand Prix d’Espagne de Formule 1 a encore montré la domination sans partage de Max Verstappen, alors que Charles Leclerc a connu une véritable désillusion.

Ce dimanche 4 juin 2023, la Formule 1 était de retour sur Canal+ avec le Grand Prix d’Espagne, une semaine seulement après celui de Monaco. Dans le pays de Fernando Alonso et Carlos Sainz, Red Bull partait encore largement favori, alors que Mercedes avait annoncé des évolutions sur sa monoplace.

Lors de la séance de qualification, la grosse surprise est venue de Charles Leclerc, seulement dix-neuvième sur la grille. Poleman sur ce même circuit l’année dernière, le Monégasque a accusé le coup, et a vécu une course monotone le lendemain, où il n’est pas rentré dans les points.

Max Verstappen et Mercedes grands gagnants

Comme souvent cette année, la course a été totalement dominée par Max Verstappen, qui a mené la course dans son intégralité en étant encore une fois intouchable. Après seulement huit courses, il compte déjà 53 points d’avance au championnat sur son plus proche poursuivant, son coéquipier Sergio Perez.

L’autre écurie sortant satisfaite de ce grand-prix est Mercedes, avec la deuxième place de Lewis Hamilton et la troisième de George Russel. L’évolution annoncée semble porter ses fruits, l’écurie allemande est actuellement deuxième du championnat constructeur, mais ne parait pas encore capable de concurrencer Red Bull.

La Formule 1 fait les affaires de Canal+

Du côté des Français, Esteban Ocon et Pierre Gasly ont tous les deux terminé dans les points, respectivement à la huitième et dixième place. Pierre Gasly aurait pu mériter mieux en réalisant le quatrième temps des qualifications, mais a été pénalisé de six places sur la grille pour avoir gêné deux autres pilotes.

Ce grand-prix, qui a commencé à 15 heures, a été suivi par 1,22 million de personnes, soit 14,3% des quatre ans et plus présents sur ce créneau. Canal+ se positionne donc comme deuxième chaîne nationale sur cette tranche horaire, et explose en ayant rassemblé 42,2% de ses abonnés.

Les pilotes prendront ensuite le chemin du Canada, le grand-prix de Montréal est à retrouver le dimanche 18 juin à partir de 20 heures sur Canal +.