Toutelatele

Canal+ : Margot Laffite se révolte, Charles Leclerc attaque Verstappen au GP d’Autriche

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 03/07/2023 à 15:30

Après un Grand-Prix d’Autriche où Max Vestappen s’est imposé devant Charles Leclerc, et où Lewis Hamilton et Carlos Sainz ont connu des désillusions, Margot Laffite s’est révoltée en direct sur Canal+.

Ce dimanche 2 juillet 2023, la Formule 1 était de retour sur Canal+ avec le Grand-Prix d’Autriche, neuvième rendez-vous de la saison. La veille avait eu lieu une course-sprint, format récent se jouant sur beaucoup moins de tours, où les pilotes ont l’occasion de gagner des points supplémentaires au classement du championnat.

Le dimanche, le Grand-Prix a été marqué par de nombreuses pénalités distribuées par les commissaires, en raison de dépassement des limites de piste. Lewis Hamilton a notamment été sanctionné, l’empêchant de jouer les premiers rôles.

Lewis Hamilton sanctionné en Autriche

Auteur une nouvelle fois d’une prestation sans fausse note, Max Verstappen s’est offert la victoire, sa septième en neuf courses. Il n’a pas été inquiété par Charles Leclerc, qui pourra néanmoins être satisfait de sa deuxième place après plusieurs semaines difficiles. Sergio Perez, second pilote Red Bull, complète le podium.

De nouvelles pénalités attribuées après la course ont passablement modifié le classement, et Lando Norris prend donc la quatrième place. Suivent ensuite les deux Espagnols Carlos Sainz et Fernando Alonso, puis les deux pilotes Mercedes George Russel et Lewis Hamilton. Le Français Pierre Gasly prend un petit point en terminant dixième.

Margot Laffite et Canal+ tiennent tête au cyclisme

Dès 13h53, la présentation de la grille du jour a attiré 437 000 personnes sur Canal+. Le Grand-Prix, lancé à 14h54, a été suivi par 1,03 million de téléspectateurs, soit 13,2% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats. En attirant 30,9% de ses abonnés, Canal+ est leader sur cet univers.

A 16h30, le podium a rassemblé 481 000 curieux. Margot Laffite, qui a récemment répondu à une critique, Julien Fébreau et le reste des équipes de Canal+ se révoltent, car leurs différents rendez-vous affichent de belles audiences malgré la concurrence du Tour de France, la deuxième étape de la course cycliste étant lancée en même temps que le Grand-Prix de F1.

Le prochain rendez-vous F1 de Canal+ est le Grand-Prix de Silverstone, à suivre le dimanche 9 juillet 2023.