Toutelatele

Caroline Roux : cette mauvaise nouvelle qui vient de tomber

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/01/2024 à 17:15

Caroline Roux animait une nouvelle édition de C dans l’air sur France 5, ce lundi 22 janvier 2024. Côté audience, le magazine d’information subit une perte.

Caroline Roux était aux manettes d’un nouveau numéro de C dans l’air , ce lundi 22 janvier 2024 sur France 5. Juste avant, la journaliste animait L’invité de C dans l’air . Dans ce programme court, elle recevait Quentin Le Guillous, membre du syndicat des jeunes agriculteurs et exploitant céréaliers dans l’Eure-et-Loir. Il est revenu sur les manifestations des agriculteurs.

Cette édition de L’invité de C dans l’air , diffusée entre 17h25 et 17h37, a rassemblé 327 000 personnes, soit 3,5% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme court est en baisse de 0,7 point de part d’audience.

C dans l’air consacré à la hausse de l’électricité et la colère des agriculteurs

Juste après, Caroline Roux, qui a récemment perdu le contrôle, animait un nouveau numéro de C dans l’air. Le thème de cette édition était : « Électricité, agriculteurs : Attal face aux colère ». Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie, a annoncé une hausse de la facture d’électricité dès le 1er février 2024. Depuis deux ans, les tarifs de l’électricité n’ont fait qu’augmenter.

En parallèle, la colère des agriculteurs se propage dans le pays. Depuis quelques jours, plusieurs dizaines d’exploitants bloquent l’autoroute A64, qui relie Toulouse à Bayonne, à hauteur de Carbonne, en Haute-Garonne et la FNSEA promet des actions tout au long de la semaine. Gabriel Attal, Premier ministre depuis le 11 janvier, est confronté à sa première crise.

Pour évoquer ce sujet, Caroline Roux était entourée de Dominique Seux, directeur délégué de la rédaction « Les Échos », Bruno Jeudy, directeur délégué et éditorialiste de « La Tribune Dimanche », Olivia Detroyat, journaliste économique « Le Figaro » et Jérôme Fourquet, directeur département Opinion pour l’Institut de sondages IFOP et auteur de « La France d’après ».

Audience en baisse pour Caroline Roux sur France 5

Cette édition de C dans l’air , proposée entre 17h42 et 18h46, a réuni 1,12 million de téléspectateurs, soit 9,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine d’information animé par Caroline Roux, qui a récemment été sévèrement sanctionnée, est en baisse de 0,4 point de part d’audience.

De plus, sur un an, C dans l’air subit une régression de 1,5 point de part de marché sur le public global. Une mauvaise nouvelle donc pour Caroline Roux, qui subit une baisse d’audience sur une semaine et sur un an.

C dans l’air est à retrouver du lundi au samedi dès 17h45 sur France 5.