Toutelatele

Catastrophe pour Faustine Bollaert sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/01/2024 à 12:45

Faustine Bollaert animait une nouvelle édition de Ca commence aujourd’hui sur France 2, ce mardi 16 janvier 2024. Côté audience, le magazine testimonial a réalisé une faible performance sur les cibles commerciales.

Faustine Bollaert était aux commandes d’un nouveau numéro de Ca commence aujourd’hui , ce mardi 16 janvier 2024 sur France 2. Tout au long de la semaine, la thématique du magazine testimonial est : « Célébrités : une histoire à partager ». Ainsi, l’animatrice reçoit une célébrité qui partage son histoire avec des anonymes.

Dans ce numéro, Faustine Bollaert recevait Yoann Riou. Le thème du jour était : « Yoann Riou : et si les hommes apprenaient eux aussi à accepter leur corps ? ». La plupart des hommes sur le plateau ont des formes et ont été complexés. Le journaliste sportif et chroniqueur de Samedi d’en rire est revenu sur sa carrière. Il a notamment expliqué qu’il a perdu plus de 20 kilos lorsqu’il a fait Danse avec les stars en 2019.

Audience en baisse pour Ca commence aujourd’hui sur France 2

Cette édition de Ca commence aujourd’hui , proposée entre 13h42 et 14h51, a réuni 812 000 téléspectateurs, soit 11,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission animée par Faustine Bollaert, qui s’est récemment révoltée, est en baisse de 2,5 points de part d’audience.

Le second numéro du magazine testimonial, qui est une rediffusion, avait pour sujet : « Jean-Pierre Marielle, Philippe Gildas, Gérard Blanc : elles étaient mariées à une star ». Cette édition, programmée entre 15h02 et 16h01, a convaincu 583 000 fidèles, soit 9,9% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission perd 1,3 point de part d’audience.

Faustine Bollaert très faible sur la cible commerciale

Ainsi, les deux numéros de Ca commence aujourd’hui se retrouvent battus par Plus belle la vie suivi des deux fictions étrangères sur TF1 ainsi que par la série autrichienne Rex sur France 3. France 2 s’est donc classée troisième chaîne nationale sur le public global.

Sur les cibles commerciales, les deux numéros de Ca commence aujourd’hui ont respectivement séduit 9,7% et 5,5% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, le premier numéro se retrouve battu par TF1 et M6 et le second par TFX, Gulli, TF1 Séries Films et 6ter. Une catastrophe donc pour Faustine Bollaert.

Ca commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h40 sur France 2.